Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment declancher un sample par un signal audio

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment declancher un sample par un signal audio
Bonjour a tous
savez vous comment je peux declacher un sample par exemple de grosse caisse a l'aide du signale audio de ma vraie grosse caisse.
J'espere etre claire (pas caisse) ou lala quel humour
Merci a ceux qui pourons me renseigner
Thomas
2
3
C'est pas bleussipo...
4
Tu colle un clavier maître sur la grosse caisse...
5
Si l'astuce existait je pense que les constructeurs de MIDI drums ferraient faillite... :clin:

Sinon l'idée est plutôt bonne... A quand un "Final Scratch" pour les batteurs? :D:
6
Bah si, c'est possible.
Y'a un plugin pour ça.
Le blème, c'est que je me souviens plus de son nom.
Je crois m^m qu'il est gratos.

Bougez pas, je demande sur l'une des ML Cubase dont je sais que certains membres l'utilisent et je vous tiens au jus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ben tu prend un trigger (déclencheur, gâchette en anglais !)

Soit un module externe genre D-drum Dm5 ou quelquechose comme ça (entrées XLR converties en sorties MIDI avec un expandeur intégré). Un bon tiers des batteurs de métal en ont (bien plus pratique en concert).

Ou alors tu te fais pas chier, il y a Drumagog 3.0 qui est assez énorme (plugin DirectX) ! Mais aussi des trigger gratuit en VST en cherchant avec google.

Si tu as quelques journées devant toi, tu recales à la main ! Mieux si le batteur est un peu foireux, tu chantes des parties de grosse caisse infaisables, et tu trigge :bravo:

www.matthieu-metzger.fr.st
8
Salut
c'est Drumagog
notamment qui permet de déclencher un échantillon suite à un signal audio.
Exemple concret:tu as une piste audio dans cubase, qui contient ta grosse caisse enregistrée avec un microphone. Et bien à chaque fois que ton son de grosse caisse joue, il déclenche un échantillon préalablement choisi dans Drumagog.
C'est une sorte de trigger en VSTi en temps différé. A moins qu'il puisse aussi le faire en temps réel, je ne sais pas.
Voilà, je pense que d'autres personnes vont venir compléter mon explication.
9
Ha!!! Le voila le suppos dont je parlais!!! Merci Nino ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Merci Yoda Master
je me doutai bien que c'etait possible je le faisait avec ma O1V et la foction freez
Je suis batteur je joue au clic sans probmais parfois j'aimerai melanger ou changer complettement mon son de GC sans refaire la prise de son.
Donc je vais essayer Drumagog
A+
Toma76