Comment declancher un sample par un signal audio
- 9 réponses
- 6 participants
- 668 vues
- 1 follower
Musicopre
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2004 à 17:57:49Comment declancher un sample par un signal audio
Bonjour a tous
savez vous comment je peux declacher un sample par exemple de grosse caisse a l'aide du signale audio de ma vraie grosse caisse.
J'espere etre claire (pas caisse) ou lala quel humour
Merci a ceux qui pourons me renseigner
Thomas
savez vous comment je peux declacher un sample par exemple de grosse caisse a l'aide du signale audio de ma vraie grosse caisse.
J'espere etre claire (pas caisse) ou lala quel humour
Merci a ceux qui pourons me renseigner
Thomas
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/07/2004 à 18:05:22
Non...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/07/2004 à 18:07:21
C'est pas bleussipo...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/07/2004 à 18:07:52
Tu colle un clavier maître sur la grosse caisse...
Romanoïd
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/07/2004 à 18:08:40
Si l'astuce existait je pense que les constructeurs de MIDI drums ferraient faillite...
Sinon l'idée est plutôt bonne... A quand un "Final Scratch" pour les batteurs?
Sinon l'idée est plutôt bonne... A quand un "Final Scratch" pour les batteurs?
DJ Fact - http://www.myspace.com/deejayfact
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/07/2004 à 21:00:34
Bah si, c'est possible.
Y'a un plugin pour ça.
Le blème, c'est que je me souviens plus de son nom.
Je crois m^m qu'il est gratos.
Bougez pas, je demande sur l'une des ML Cubase dont je sais que certains membres l'utilisent et je vous tiens au jus.
Y'a un plugin pour ça.
Le blème, c'est que je me souviens plus de son nom.
Je crois m^m qu'il est gratos.
Bougez pas, je demande sur l'une des ML Cubase dont je sais que certains membres l'utilisent et je vous tiens au jus.
mmtz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/07/2004 à 21:26:07
Ben tu prend un trigger (déclencheur, gâchette en anglais !)
Soit un module externe genre D-drum Dm5 ou quelquechose comme ça (entrées XLR converties en sorties MIDI avec un expandeur intégré). Un bon tiers des batteurs de métal en ont (bien plus pratique en concert).
Ou alors tu te fais pas chier, il y a Drumagog 3.0 qui est assez énorme (plugin DirectX) ! Mais aussi des trigger gratuit en VST en cherchant avec google.
Si tu as quelques journées devant toi, tu recales à la main ! Mieux si le batteur est un peu foireux, tu chantes des parties de grosse caisse infaisables, et tu trigge
www.matthieu-metzger.fr.st
Soit un module externe genre D-drum Dm5 ou quelquechose comme ça (entrées XLR converties en sorties MIDI avec un expandeur intégré). Un bon tiers des batteurs de métal en ont (bien plus pratique en concert).
Ou alors tu te fais pas chier, il y a Drumagog 3.0 qui est assez énorme (plugin DirectX) ! Mais aussi des trigger gratuit en VST en cherchant avec google.
Si tu as quelques journées devant toi, tu recales à la main ! Mieux si le batteur est un peu foireux, tu chantes des parties de grosse caisse infaisables, et tu trigge
www.matthieu-metzger.fr.st
Yoda Master
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/07/2004 à 21:26:57
Salut
c'est Drumagog
notamment qui permet de déclencher un échantillon suite à un signal audio.
Exemple concret:tu as une piste audio dans cubase, qui contient ta grosse caisse enregistrée avec un microphone. Et bien à chaque fois que ton son de grosse caisse joue, il déclenche un échantillon préalablement choisi dans Drumagog.
C'est une sorte de trigger en VSTi en temps différé. A moins qu'il puisse aussi le faire en temps réel, je ne sais pas.
Voilà, je pense que d'autres personnes vont venir compléter mon explication.
c'est Drumagog
notamment qui permet de déclencher un échantillon suite à un signal audio.
Exemple concret:tu as une piste audio dans cubase, qui contient ta grosse caisse enregistrée avec un microphone. Et bien à chaque fois que ton son de grosse caisse joue, il déclenche un échantillon préalablement choisi dans Drumagog.
C'est une sorte de trigger en VSTi en temps différé. A moins qu'il puisse aussi le faire en temps réel, je ne sais pas.
Voilà, je pense que d'autres personnes vont venir compléter mon explication.
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/07/2004 à 22:18:30
Ha!!! Le voila le suppos dont je parlais!!! Merci Nino ;)
Musicopre
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/07/2004 à 11:26:44
Merci Yoda Master
je me doutai bien que c'etait possible je le faisait avec ma O1V et la foction freez
Je suis batteur je joue au clic sans probmais parfois j'aimerai melanger ou changer complettement mon son de GC sans refaire la prise de son.
Donc je vais essayer Drumagog
A+
Toma76
je me doutai bien que c'etait possible je le faisait avec ma O1V et la foction freez
Je suis batteur je joue au clic sans probmais parfois j'aimerai melanger ou changer complettement mon son de GC sans refaire la prise de son.
Donc je vais essayer Drumagog
A+
Toma76
- < Liste des sujets
- Charte