Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb velocité avec l'editeur midi et une drummap.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb velocité avec l'editeur midi et une drummap.
La question fait un peu boulet mais j'ai cherché et pas de réponses...
Donc est-il possible d'afficher la vélocité de toutes les notes (j'entend par la, la vélocité des différents sons) dans l'editeur midi avec une drummap ?
Parceque quand il faut programmé des roulements de toms ou de cymbals c'est vraiment chiant de cliquer a chaque fois sur les lignes respectives pour pouvoir voir la vélocité des coups précédants.
Merci d'avance. :lol:
Le soft, LA solution de l'avenir...
2
??? Ton roulement de CC, tu le fais sur plusieurs sons/Instruments différents???
Passque moi si je le fais avec un seul son, les velocités apparaissent bien toutes en m^m temps. :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ben par exemple tom 1 puis tom 2, tom 3 ect...
Je vois bien la velocité de toutes les notes du tom1 OU tom2 ect mais pas tous les toms en meme temps (suis je clair ?)
Le soft, LA solution de l'avenir...
4
Non pas toi, ne me dit pas que tu n'as pas de réponse, pas le grand Spawn :mdr:
Nan sérieusement: possible or not possible ?
A moins que la question soit tellement con qu'on veuille meme pas répondre ? :fou: (au quel cas il faudrait me le signaler quand meme...)
Le soft, LA solution de l'avenir...
5
Ben désolé de te décevoir, mais je crois bien que c'est mort.
La seule soluce que je vois serait de travailler tes roullements dans l'editeur clavier plutôt que l'éditeur rythmique, mais bon, c'est pas aussi pratique, c'est clûr...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
T inkiet chabin, moi non plus personne ne veut me dire pourkoi je n ai pas la velocite de chaque note midi , :bravo: cool
7
Moi aussi, j'ai été confronté à ce problème... et j'ai fini par trouver l'astuce : une fois dans mon éditeur clavier, je fais Ctrl A (autrement dit, je sélectionne l'ensemble de la piste) et la vélocité de chacune de mes notes apparaît, comme par enchantement ! A condition bien sûr que le contrôleur vélocité ait été sélectionné.
A ce moment-là, je n'ai plus qu'à prendre mon stylo pour intervenir sur la vélocité..
Et voili...