Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb avec KORG 01W dans CUBASE SX2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb avec KORG 01W dans CUBASE SX2
Bonjour

je galère avec mon synthé KORG 01W pour attribuer les program change sur les
pistes midi de CUBASE SX 2
il doit y avoir une astuce que j'ignore
par exemple dans le GLOBAL du synthé dois je mettre le local control sur ON
ou sur OFF ?
dois je mettre le clock source sur INT ou EXT?
et dans cubase, quelle CHANNEL dois je choisir ?
la pour le moment quand je choisis un son pour une piste, toutes les pistes
jouent le meme son..
y a un bleme
merci d'avance
nat
2
Salut,

Citation : par exemple dans le GLOBAL du synthé dois je mettre le local control sur ON
ou sur OFF ?


Le local control sert à découpler le clavier du générateur de son interne.
ça évite que chaque note sot doublée quand tu joues à travers Cubase :
- 1 note est envoyée du clavier au générateur de son en interne
- 1 note est envoyée du clavier à Cubase en MIDI puis Cubase renvoie cette note en MIDI à ton synthé

Donc oui, il faut te mettre en local OFF.
Par contre pense à activer le MIDI thru dans Cubase sinon ce que tu joueras ne sera pas re-routé vers ton synthé.

Citation : dois je mettre le clock source sur INT ou EXT?


ça, ça ne sert que si tu veux synchroniser Cubase au sequenceur interne du 01/W

Citation : et dans cubase, quelle CHANNEL dois je choisir ?


En mode Prog le 01/W ne répond qu'au canal global (Global Channel).
Tu peux le regler (de1 à 16) à la page "Global" -> "MIDI Channel"
En mode Combi, tu peux assigner un canal MIDI différent à chacun des 8 sons (à la page Edit Combi)

Citation : la pour le moment quand je choisis un son pour une piste, toutes les pistes
jouent le meme son..


Attention, pour pouvoir jouer plusieurs sons sur des pistes séparées, il est préférable de te mettre en mode "Sequenceur" (page SEQ) et de choisir un canal MIDI différent pour chacunes de tes pistes dans Cubase.

Citation : y a un bleme


Meuuu non, meuuu non :clin: :lol:

A+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Alors ?

Des news ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
Salut C-real, j ai egalement quelques petits soucis pour utiliser mon 01w FD avec cubase, je cherchais egalement a pouvoir utiliser plusieurs pistes midi dans cubase et y assimiler plusieurs sons de mon synthé, quand j ai vu ton post je me suis dit ouffff, enfin quelqu un ma peut etre donné la solucion mais j ai essayé de paramétrer comme expliqué mais malheureusement mon synthé ne joue uniquement une piste (ch.1) quand je veux créer une deuxieme dans cubase je met channel 2 et sur le seqenceur du synté aussi mais là pas de son! je suis un peux paumé j aimerai vraiment pouvoir utiliser autans les sons en mode programme que combi, peux tu eventuellemnt expliquer la methode qui pourrai s appliquer avec un petit peux + de precision ce serai vraiment sympa.
Salutations Djay

FLO41

5
Je viens de tester sur mon 01R/W et, pas de pb. Je passe le 01/W en mode "Seq", je mets le drumkit sur le canal 1 ( "Mr Producer" B09 ) et une basse sur le canal 2 ( "A. Bass 1" B06 ), je crée les 2 pistes MIDI dans SX2 et j'enregistre sans pb. j'ai bien les 2 sons .. . Et je règle volume / Pan dans cubase .. :|

Mais je ne passe pas par des program change ... Cela dit, comme je n'ai jamais eu le mode d'emploi du 01/W, je ne sais pas comment fonctionnent les Program Change sur ce synthé...
:??: