Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème entre cubase dsp24 et des enceintes actives?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème entre cubase dsp24 et des enceintes actives?
Salut!!!! :lol:
je vien de m'acheter des enceintes actives
j'ai la carte son dsp24adda2000
et je me rend compte que j'ai aucun moyen physique de controler le volume: galère galère
je peux que faire çà soit par cubase soit par windows soit par le driver de ma carte son.

le probleme c'est que quand on travail dans cubase, il y a une grande amplitude possible de travail au niveau du son. (surtout quand on mix avec des limiteur des compresseur et tout et tout...)
donc il faut le modifier avec les 2 autres.
le probleme c'est que quand on lance la lecture d'un projet et que l'on clic sur une fenetre exterieur à cubase (comme le driver de la carte son), la lecture ne s'arrete pas mais on entend plus rien.
il est donc assez dure de régler correctement le volume sonore de l'écoute.


y aurai pas un moyen de remédier à çà?
merci d'avance
2
D'ou l'interet d'avoir une console de mixage dans la cas de monitors actifs :clin:
3
Salut
il est sur qu'avec une une petite table de mix 8 entrees 2 stereo en sortie ta config. sera beaucoup plus souple,mais tu peux aussi cocher "jouer en tache de fonds"je ne sais pas ou cela se trouve dans sx car je n'ai pas le log. sous les yeux mais cela existe,par default elle n'est pas cochees,cela te permettra d'appeler les reglages de volumes de ta carte son ,ou de windows tout en entendant cubase
a plus
4
Salut !

Le son de Cubase qui se coupe quand tu ouvres une autre fenêtre c'est normal. C'est la fenêtre active qui prend la main sur le driver.

Tu ouvres la fenêtre de config de périphériques de Cubase, section VST Multitrack, puis tu coches "Libérer le pilote ASIO.....".

Après, si tu as une option toujours devant pour la fenêtre de ton control panel de carte audio, tu le coches. De cette manière tu peux afficher à la fois Cubase et le control panel et faire tes réglages comme tu le souhaites.

C'est sûr qu'avec un petit mixeur, ça peut être très pratique, mais une carte comme la tienne c'est pas indispensable. J'ai pas de mixeur et je m'en sors très très bien.

Par contre, passe uniquement par le control panel dédié à ta carte. Le mixeur Windows, oublie-le, c'est une grosse daube.

Le mieux c'est de régler tout ça de manière à ce que le master Cubase t'indique un 0 dB et que le VU-mètre de la tranche utilisée en sortie dans le control panel indique aussi 0 dB.

@+
Romjé.
5
Salut re !

Zut, j'ai écrit le contraire de ce que je voulais dire :mdr:

Tu décoches "Libérer le pilote......". Comme ça, Cubase joue en arrière, même si c'est pas sa fenêtre qui est au premier plan.

Désol' ! :clin:

@+
Romjé.
6
Merci beaucoup romjé.

le problème, c'est que si je fais çà, je ne pourrai plus régler la taille des buffer sur le driver de la carte quand j'utiliserai cubase, c'est bien çà?
7
Salut !

Hé hé, toi tu as lu mon livre, non ? :clin:

Ca dépend si le réglage de buffer est accessible directement depuis Cubase en cliquant sur le bouton "Tableau de bord" (Control Pannel) dans la fenêtre VST Multitrack. Si c'est le cas, alors normalement pas de problème. Si par contre, tu dois passer par le control panel (comme moi avec mon ESI), alors il faudra modifier le réglage "Libérer bla bla bla" le temps de modifier ton buffer. C'est pas très long, ceci dit.

@+
Romjé.
8
Deux petites suggestions :

1. Soundcraft a conçu deux petites tables bien foutues pour ton problème, compact 4 (à 175 euros - pas la ruine) et Compact 10 (connais pas le prix. Ces petites tables ne sont pas des foudres de guerre en matière de qualité de son, mais elles sont correctes. La Compact 4 (que j'ai achetée) offre 2 entrées avec alimentation fantome (dont une avec switch guitare basse) et deux entrées ligne/phono (au choix. En outre, elle te donne une entrée et une sortie stéréo de et vers ton DSP/carte audio, ainsi que deux sorties casque réglables (ingé/artiste) et deux sorties externes, l'une pour les moniteurs principaux, l'autre pour d'autres moniteurs, avec bien entendu, des boutons "rec" et "mix" à partir de chaque piste. Si tu n'as ni table, ni budget, c'est un début satisfaisant. Je vais conduire quelques tests et j'en parlerai sur les pages produits ad hoc.

2. Mackie a sorti un module exactement pour ton problème (et d'autres), qui s'appelle Big Knob et qui gère l'ensemble des sorties moniteurs, actifs ou non. Tu as le choix entre plusieurs sorties ainsi qu'avec des sorties casque. Il coûterait entre 300 et 400 euros. (mais serait probablement plus fiable que la soundcraft - à vérifier!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
9

Citation : le problème, c'est que si je fais çà, je ne pourrai plus régler la taille des buffer sur le driver de la carte quand j'utiliserai cubase, c'est bien çà?

Vu que c'est pas le genre de truc que tu modifie toutes les 2 minutes, tu peux te permettre de le cocher/décocher à chaque fois. Pour accélèrer un peu la manip, tu peux faure comme moi en assignant un raccourcis clavier qui rappel la fenêtre de config des périphs.

J'ai d'ailleurs fais moi m^m la demande pour pouvoir assigner un raccourcis clavier à cette fonction dans le labo-VST.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org