Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx : chaine midi et vst-link

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
1 Cubase sx : chaine midi et vst-link
Salut les experts :clin:

Je n'ai pas trouvé de réponse exacte dans la FAQ ni en cherchant dans les posts. Nous avons deux PC dans un studio pour l'instant chaînés en MIDI via interface et en audio via une Mackie. Tous les deux fonctionnent sous XP + Cubase SX 2. Tout fonctionne correctement. Tous les deux ont I/O coaxiales libres. Alors je pensais utiliser la technologie VST-link. :???:
Celle-ci ne pose-t-elle aucun problème avec le midi ?
Un PC tourne à 1.4 ghz l'autre à 2.2 ghz. Je pensais dédier la machine la plus rapide aux instruments virtuels + effets et l'autre aux commandes midi+clock. Est-ce la bonne solution ?
Et enfin, dans les faits, quelqu'un a-t-il testé et validé ce VST-Link ?

Merci !
2
Personne n'a essayé encore le vst-link en studio ?? :???:

Bon ben je vais faire le cobaye ... :??:
3
En effet ca semble tres interressant ce system mais apres avoir survoler le pdf
j'ai quelques interrogations
il faut une application compatible vst-link sur chaque ordinateurs du reseau?(alors comment faire si on a une seule clef usb? faut il avoir 2 licences pour mettre 2pc en reseau?)
peut on instaler le sequenceur sur une machine et les plugs sur l'autre? donc pas besoin de 2 stics usb
et enfin comment savoir si telle ou telle carte a le m^m protocole numerique a savoir qu'actuelement j'utilise une edirol da 2496 et que me conseillerez vous donc comme 2ieme
carte
merci