Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase edition audio?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase edition audio?
J'ai bien lu le pdf sur l'édition audio cependant dans la pratique j'ai des problèmes. je veux simplement pouvoir couper précisément dans un fichiers audios. quelle est la bonne méthode pour pouvoir facilement mettre un point de début et un point de fin de pouvoir écouter le début ou la fin sans problêmes ??? dans quelle editeurs??? conteneurs,audio,page principal??? merci pour vos conseils!!!
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
L'éditeur interne de Cubase suffit pour les opérations simples.
Quel genre de problème au juste rencontres-tu lors de l'édition de tes fichiers audio ? Est-ce pour l'opération de découpe, ou pour l'écoute des extrémités ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
C'est exactement cela que je cherche j'ai les 2 problèmes!!! comment poser les 2 points d'entrées afin de pouvoir les écouter les écouter et les découper. merci quelle outils utiliser et quelle éditeurs????
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Celà n'est pas très compliqué :
1 - tu place ton élement audio sur la piste audio de ton choix
2 - tu double-clic sur cet élement afin d'ouvrir l'éditeur interne de Cubase
3 - dans l'éditeur, tu sélectionnes à la souris la zone que tu veux supprimer, puis tu appuis sur la touche SUPPR ou BACKSPACE pour la supprimer.
N'hésite pas à zoomer afin de bien repérer les points de coupe de début et de fin.
Tu peux aussi écouter en boucle la zone autour de la découpe, puis couper, écouter et si celà ne convient pas effectuer un undo, puis repositionner le marqueur de sélection à la souris, puis ré-effacer, ré-écouter, etc... Tout ceci sans arrêter la lecture.

En esperant que celà t'aide un peu...
Rémy

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ok mais si tu coupe une longue partie tu ne vas pas écouter toute la boucle comment écouter juste la fin ou le début??? avec quelle outils??? de plus si tu fais comme tu me l'explique comment importé la partie séléctionner dans le projet??? tank's
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
Certaines de tes questions trouvent leur réponse dans le manuel utilisateur, que je t'invite à lire pour plus de détails.

Etendue de la boucle
tu peux spécifier n'importe quel moment de début et de fin, à l'aide des marqueurs de position (locators). Ne pas oublier d'activer la fonction boucle à l'aide du bouton adéquat sur le panneau de navigation. Commence par "encadrer" le début de la partie que tu veux garder (quelques secondes avant et autant après l'endroit où tu veux couper), bosse dessus, et ensuite fais de même pour la fin.

Importation partie sélectionnée
Tu n'as pas à importer la partie que tu auras décidé de conserver lors de ton travail dans l'éditeur audio. Ferme simplement l'éditeur, et l'élement audio ne jouera que cette partie (en fait le logiciel ne fait qu'indiquer quelle portion du fichier audio il doit jouer, ce dernier restant intouché).

Rémy

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7

Citation : Importation partie sélectionnée
Tu n'as pas à importer la partie que tu auras décidé de conserver lors de ton travail dans l'éditeur audio. Ferme simplement l'éditeur, et l'élement audio ne jouera que cette partie (en fait le logiciel ne fait qu'indiquer quelle portion du fichier audio il doit jouer, ce dernier restant intouché).



ok mais petite question encore je suis dans l'editeur audio au milieu d'un fichier audio une partie m'intéresse je la seléctionne une fois le début et la fin calé je veux uniquement conserver la partie séléctionée comment faire pour éliminer l'audio avant et après???

Hors sujet : [Edit du modérateur] Pense à utiliser les balise que t'offre la console de réponse afin de rendre tes messages plus compréhensible: Ici, tu n'avais pas utiliser la balise de citations (Bouton Quote) ce qui avait pour effet de ne pas permettre de savoir si la première partie du message était de ton fait ou non. Merci de ta compréhension... Spawn X dit @lix [/Edit du modérateur]

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
8
C'est quand meme des question de bases que tu pose là ! :noidea:


Ici c'est un forum ....pas un centre de formation pour debutant qui on la flemme de lire leur manuel ! :shootme:
9
Tu as peut être raison cependant a mon gout le pdf sur l'éditeur audio n'est pas très explicatif de plus c'est pas moi qui le dit mais l'édition audio de cubase n'as pas fais ca réputation....
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10
C'est a se demander comment les autres font ! ;)


En cherchant peut etre !