Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Peut-être une question bête.m'enfin !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-être une question bête.m'enfin !
Salut,

peut-on commander la barre de transport en midi ? Autrement dit est-il possible d'assigner les boutons virtuels Play, Rec etc à des potards ou boutons ou touches de clavier d'un expandeur ou synthé hard ?

Ce serait pratique... J'ai d'ailleurs une 01V reliée en midi mais pas de possibilité de commande de transport à ma connaissance.

Alors s'il y a un moyen avec la 01V ou autre...merci de m'indiquer la manip.

@+
2
:coucou:

Si je ne me trompe pas tu peux presque tout commander depuit la "generic remote" dans gestion des peripheriques
3
Ben heu je vais essayer de voir ça. C'est bien ce que je pense mais comment dire à la 01V que telle touche correspond à Play sur Cubase SX 2 par exemple ?

Merci
4

Citation : C'est bien ce que je pense mais comment dire à la 01V que telle touche correspond à Play sur Cubase SX 2 par exemple ?

C'est très simple, y'a une touche "Midi Learn". Regarde le manuel dans le chapitre du Géneric-Remote, il y un explication assez claire.
Si vraiment tu galère, dis nous à quel endroit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Good luck....
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
Et, en plus, dans le mode "Remote" de la 01v, il y a une page ou elle peut envoyer des message MMC ... Or, MMC siginifie Midi Machine Controle... Parmis ces controles figurent justement Play, Stop, Rec, etc ... Regarde bien la doc de la 01V ... :)
7
Salut,

bon je crois que je fais un blocage. Je ne comprends rien à la doc de la 01V. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu des difficultés avec cette doc. De plus je ne vois même pas l'information que je dois chercher puisque je ne capte pas comment je vais pouvoir dire à Cubase que les commandes de la barre de transport sont contrôlées en midi.

Enfin je vais travailler comme avant avec la souris :)

Merci