Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Control via midi, generic remote

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Control via midi, generic remote
M'intressant de près a SX2, que je n'ai pas, je me pose quelques questions sur les surfaces de contoles midi. en fait j'aimerais savoir ce qui peut être controler via le mode genric remote. J'ai regardé dans le manuel mais la page en parlant ne m'indique pas grand chose. Donc si il y a qqn de sympa ici qui voudrait bien me mettre le listing des choses controlabes bah ca serait plus que bien :)
merci d'avance
L'alternative : http://ardour.org
2
Pour le mode "generic remote", je ne sais pas ...
pas contre, je sais qu'une telecommande type 01x controle beaucoup de choses ... Je ne l'ai pas mais je compte en achter une dans les mois à venir donc .. j'ai lu son mode d'emploi et ... beaucoup de paramètres peuvent etre controlés : mixage ( volume, pan, aux, EQs ), plugins ( selection des effets, automation des parametres ), VSTis ( paramètres ), transport ( play, stop, rec .. ), placer des locators etc ...
Faut voir ce que ca donne en pratique mais, sur le papier, ca a l'air puissant ...
3
Tu peux TOUT contrôler, mais alors vraiment tout. Le dernier magazine Musicrun a un petit dossier dessus qui explique super bien comment faire pour assigner les différents contrôles.

Yannthekeys ------

4
Je ne peux que t'encourager à aller faire un petit tour sur le site de yamaha ou tu pourras télécharger le manuel du 01X... Jettes-y un oeil .. Tu vas avoir le tournis .. En fait, de mémoire, le seul truc manquant ( qui me gène un peu mais .. cela ne doit pas gêner 99% des utilisateurs ), c'est l'absence de controle sur le Scrub ... Mais à part ca .. C'est tout simplement terrrrrrible !!! :lol:
5
C’est vrai, pratiquement tout est contrôlable dans Cubase et énormément de choses dans les plugins . Chaque doc de VSTI par exemple indique les commandes contrôlables. Cela fait des centaines de commandes possibles. Les possibilités de commandes ne se situent pas au niveau des surfaces de contrôle mais au niveau des logiciels midi à contrôler. La différence entre les surfaces, se trouve surtout dans le nombre de boutons, potars, faders (motorisés ou non), touches etc…et l’adéquation de certaines avec les produits de même marque (Houston pa rex pour Steinberg)
Bonne musique. JG.