Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mes pistes audio sont devenues folles !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes pistes audio sont devenues folles !
Bonjour à tous. Je suppose que certains d’entre vous ont déjà été confrontés à ce qui m’arrive…
Avant toute chose, je précise que je suis sous Cubase SX 2 et que j’utilise la carte son Mia Midi de chez Echo. Pour mon prémixage, je travaille en 24b/96Khz.
Eh bien voilà, depuis quelque temps, le résultat que j’obtiens en transformant mes pistes Midi en audio est assez déroutant : il y a comme un décalage entre l’audio et le Midi. Certaines mesures sont jouées très vite (en accéléré, quoi), certains silences de plusieurs mesures ne sont pas du tout respectées…(J’obtiens 5 secondes de blanc contre 15 qui étaient initialement prévues, par exemple). Bref, il m’est devenu impossible de travailler ! Comment faire en sorte que mes pistes audio soient conformes à mes pistes Midi ? L’un d’entre vous a-t-il la solution ?… Je lui vouerai une reconnaissance éternelle ! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Délolé, je ne me suis jamais servi de la fonction freeze, je ne sais pas trop comment ca marche.
Plutot que faire un freeze, pourquoi ne fais tu pas un bounce de ta piste midi?
12
Bounce ?... Je viens de faire un recherche dans le manuel des "Fonctions détaillées" de Cubase, je n'ai pas trouvé trace de ce mot... Là, franchement, tu m'intrigues. Peux-tu m'en dire plus ?...
Peut-être un complément de solution pour moi...