Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Nettoyage ds cubase sx

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nettoyage ds cubase sx
Bonjour,

Ja'i fais un nettoyage ds cubase SX pour enlever les pistes audios non utilisees mais le prob c'est qu'il m'a enleve d'autres fichiers,
Est ce qu'il y a un moyen pour les recuperer ?

merci
2
Tout dépend de la façon dont tu t'y es pris.

Comment as-tu fais?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Adel18,

Tous les fichiers audios utilisés par cubase sont visible dans l'outil "bibliothèque" (ou "pool" si tu utilises la version anglaise). Si tu as utilisé la fonction "enlever les médias non utilisés", les fichiers supprimés se retrouvent normalement dans la partie "corbeille" (ou "trash" ) de cette bibliothèque. Tant que tu n'as pas toi-même vidé le contenu de la corbeille (via le menu contextuel de la bibliothèque), tu peux y récupérer les fichiers supprimés. (du moins dans ma configuration) Et pour accéder à cette bibliothèque, soit tu l'ouvres via le menu "projet", soit tu fait CTRL-P (sur PC).
4
Hello,

Et bien je suis aller ds fichier et nettoyer et j'ai mis le repertoire ou j'ai mes chansons ...

et j'ai fais OK ! :(( je ne suis pas passe par la bibliotheque en fait je n'ai pas fais supprimer les medias !

merci
5
Dans ce cas, c'est mort. La fonction Fichier/Nettoyage est une fonction générale.
Il fallait utiliser la simple suppression depuis le projet, a ce moment, cubase t'aurasi demandé ce que tu voulais en faire, ainsi, tes fichiers se seraient retrouvés dans la crobeille de la bibliothèque te laissant alors libre de t'en débarasser définitivement ou non.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org