Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Nouveautés cubase?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveautés cubase?
Salut,

J'ai le regret de me poser cette question depuis pas mal de temps...

Pourquoi cubase accuse autant de retard de fonctionnalites par rapport à samplitude?

-Une vraie édition objet (plugins en temps réel compris)
-un freeze complet
-une suite de plugins non gadgets

Le pire c'est que la version 8 de samplitude est deja sortie en allemagne (dans plus d'1 mois en france) et ne fait qu'accentuer encore cet écart.

Je suis passé à SX depuis la version 2 car c'est vraiment l'interface que je prefere... et puis la difference de prix aussi...

Mettons à part la difference de prix (car nuendo a autant de retard) . Que fais steinberg??

Ils developpent un asio 3 (à priori) pondent des mini-maj en rajoutant un petit synthé-filtre.
Mais qu'attendent ils pour sortir ne serait-ce qu'un freeze complet tant attendu...

Quelqu'un a des infos sur ce que prepare steinberg?

Merci


2
ça m'interesse aussi ! :8)
sans compter la qualitée du bounce de cubase :???:
Www.myspace.com/ericlescamusic
3
4
Vous devriez lire le manuel, les FAQ ou faire une recherche dans ce forum :mdr: Vous sauriez alors que Cubase propose moins de nouveautés que ses concurrents parce que c'est une entreprise allemande et que les allemands produisent des produits plus contrôlés et donc plus lents à concevoir que les autres :bravo2:

Flag toi-même!

:bise:

Trève de plaisanterie, si tu prends l'ensemble des fonctionnalités de Cubase et que tu compares à celles de Samplitude, n'y a-t-il pas des questions similaires dans l'autre sens?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
On en trouvera toujours, ca c'est sur.

Et ormis la diffference de prix, cubase a bien des qualités qui font que je l'ai choisit apres avoir essayé et utilisé chacun .

Je me rassures en me disant que cubase SX n'en est qu'à sa version 2 .... mais apres tant de VSTs derriere.

J'avoue que c'est vraiment de l'impatience. Je souhaites autant de bien à tous les softs et y trouve des qualités dans chaque cas (y compris logic 5.5).

Au fait, samplitude est allemand aussi... ;)

J'aime vraiment Cubase et je suis jaloux d'attendre que cubase progresse plus lentement que ses pairs ...

Cubase a enfin un moteur audio aboutit. des plugins désuets et certains standards pas encore implémentés...

Personne n'a donc de news de steinberg? rien? pas un fond de tiroir?

bonne soirée :D:


6
Moi aussi j'aime beaucoup Cubase
en revanche je n'aime pas du tout sa gourmandise , proc/ram
et encore moins son Bounce !
Www.myspace.com/ericlescamusic