Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Un plug sur la voie en direct?,

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un plug sur la voie en direct?,
Hello , comment fait on pour mettre une reverbe (sans l enregistrer bien sur ) en enregistrement direct et surtout comment l entendre avant d enregistrer , merci
2
Alors ??
3

Citation : mettre une reverbe (sans l enregistrer bien sur ) en enregistrement direct


moi pas comprendre
4
Il faut decocher l'option de direct monitoring dans configuration des peripheriques...mais gare à la latence !
Voilà,je t'ai fais une réponse version courte,à toi de chercher un peu maintenant ! ...notamment dans le manuel peut-être ! :mdr:
5
Merci c parceque ct urgent mais pourquoi tu ris quand tu parles du manuel ??? je l ai j ai une version oficielle de sx 2 :)
6
Je ris parceque c'est quand même un des B.A-ba de l'utilisation de Cubase ,et que si tu avais cherché un peu ,tu l'aurais trouve tres vite avec le manuel...Si tu as acheté Cubase (ce que je ne mets pas en doute),la moindre des choses c'est de potasser un peu non ?...vu le prix de la Bête ,ce serait dommage de passer à coté d'informations importantes par simple flemme ! ;)
7

Citation : C'est clair que cette suspicion permanente concernant l'utilisation de versions // devient indécente



Je suis mille pour cents d'accord. Putain, on se croirait à Salem! Faut arrêter de déconner, les mecs. Je voudrais bien voir comment vous étiez quand vous avez débuté. Sans compter que découvrir un logiciel sans lire 900 pages de manuel, c'est aussi une façon de se lancer (mais pas la meilleure). Sur les derniers sujets que je reçois, j'ai presque 30% de suspicion et de renvoi à la FAQ ou au manuel. Alors que souvent, ça ne prend pas plus de temps de donner la bonne réponse.

Merde, on dirait que vous n'avez jamais débuté dans quoi que ce soit, ou alors, par moments, je croirais entendre des vieux chiens râleurs qui ne savent faire que se plaindre. Si vous n'êtes pas modéro et que vous n'avez pas envie de répondre, c'est votre affaire. Indiquer le manuel, c'est toujours une bonne idée, mais arrêtez vos reproches, c'est au moins aussi lassant que de recevoir tout le temps les mêmes questions.

Dans le cas des modéros, je comprends mieux, parce qu'ils sont tenus d'intervenir, n'empêche, comme je disais, ça peut, non, ça doit se faire cordialement et en encourageant les débutants ou les nouveaux intervenants plutôt qu'en les décvourageants ou en zappant les sujets!

N'empêche que je v ous embrasse tous, quand même!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
9
Mais merci Tritok quand meme , ca m a aidé c'est clair que pour la latence c'est pas top , ca m a meme un peu décalé la piste audio (un chouille ) par rapport aux restes (et me sort pas que j taispas en places cetait un truc quantizer en midi ) bref , je n ai pas lu le manuel car , il était dans un carton (malheureusement , je ne sais pas lequel , pour cause de demenagement du stud ) voili , et puis detend toi c'est l'été , il y a les femmes ou les hommes pour certains, et il fait chaud , profie ..:)
10
Pour les problèmes de latence, il peut y avoir un truc que j'utilise quelquefois : je bounce toutes les pistes sur une seule (export, en précisant d'inclure l'export dans le projet), puis je désactive toutes les pistes bouncées. A ce moment-là, je n'ai plus que deux pistes, sans effet, et avant d'enregistrer ma nouvelle piste à travers la reverb, je réduis le buffer et la latence au minimum. Quand j'ai fini d'enregistrer, je remonte ma latence, je désactive les pistes bouncées (qui peuvent toujours servir) et je réactive les autres. Tu peux aussi désactiver les effets, par exemple.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel