Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Probleme de zoom vertical sur les pistes.

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de zoom vertical sur les pistes.
Salut!!!!
je suis en train de m'assigner des raccourci clavier et j'ai un petit probleme en ce qui concerne les zoom horizontaux.

en general, dans mon projet, je fais en sorte de ne voir que le nom de la piste et les boutons d'enregistrement et de monitoring.
mais des fois, j'ai besoin d'agrandir le zoom d'une et une seule piste.

le probleme est que je ne pas trouvé de raccourci dédier à cette unique fonction. :8O:

soit ça agrandi toutes les pistes
soit ça m'agrandi bien celle que j'ai choisi mais d'un seul coup au lieu de le faire progressivement, et comme y a pas la fonction "reduire tout d'un coup", on est obligé de reduire petit à petit (cad appuyé 10 fois sur le meme bouton) ce que l'on a agrandi avec un seul bouton en une foi pour revenir à notre taille initale.

pourtant quand j'était sous la version 1.x ça marchai bien

merci d'avance
2
Moi j'ai assigné les raccourcis de cette façon:
  • G / H = Zoom Arrière / Avant (Horizontal - / +)
  • Alt Gr+ G / H = Zoom Arrière / Avant Vertical
  • Y = Zoom Arrière Complet (Horizontal)
  • Alt Gr + Y = Afficher toutes les pistes (Vertical)
  • Citation : y a pas la fonction "reduire tout d'un coup", on est obligé de reduire petit à petit (cad appuyé 10 fois sur le meme bouton) ce que l'on a agrandi avec un seul bouton en une foi pour revenir à notre taille initale.

Je crois que ce que tu cherche, c'est le résultat de mon Alt Gr+Y.

Citation : soit ça agrandi toutes les pistes
    soit ça m'agrandi bien celle que j'ai choisi mais d'un seul coup au lieu de le faire progressivement

Pour faire ça progressivement, tu as le raccourcis par défaut Ctrl+Bas/Haut qui zoom sur la piste séléctionnée en réduisant les autres, et le raccourcis par défaut Alt+Bas/Haut qui, lui, zoom également sur la piste séléctionnée mais cette fois, en laissant les autres dans l'état de zoom ou elles se trouvent.
    Ces deux raccourcis sont compatible avec la multisélection de pistes et s'applique donc à toutes les pistes sélectionnées simultanément.

Est-ce ce que tu cherche??

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
    Oui, je crois bien que c'est ce que je cherche...

je sais, je sais.... on dit :"merci spawnx" :clin:

cependant faut avouer que c'est pas sorcier de créer un ptit zoom avant/arrière pour uniquement la piste séléctionnée et ceci à petit pas...
    comme je sais que tu a le bras long.... si tu pouvais en toucher un petit mot à charlie... :lol:
    4

Citation : cependant faut avouer que c'est pas sorcier de créer un ptit zoom avant/arrière pour uniquement la piste séléctionnée et ceci à petit pas...

:???: :?!: Comprends pas bien là... Ils te conviennet pas les raccourcis que je t'ai filé??? Ca fait pourtant bien ça, nan???? :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
    Ben si, les raccourci que tu m'a donnés peuvent faire l'affaire mais c'est pas exactement ce que je recherche... de toute manière, si ils y sont pas.... ben il sy sont pas et puis c'est tout hein...tant pis