Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX2 et la Guitare (questions de débutant)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX2 et la Guitare (questions de débutant)
Coucou tous !
Bon alors, c'est vrai, pardonnez moi, mais je suis terriblement excité à l'idée d'utiliser mon nouveau logiciel tout nouveau tout beau. J'ai el manuel + 3 bouquins de chez Eyrolles, normalement j'ai tout en main pour me lancer sauf le temps... :oops:
J'aimerais en effet enregistrer assez vite quelques parties guitare.

Pour l'entrée de la gratte pas de souci, pour l'enregistrer non plus, donc de ce côté ça va.
Mon problème c'est que je veux balancer un effet de delay en insert, mais que je n'arrive pas à entendre cet effet pendant l'enregistrement : soit j'active le moniteur et j'ai le son de ma guitare avant l'effet, soit je ne l'active pas et là rien du tout...
Par contre, à la relecture, pas de souci, j'ai bien l'effet.
Mais évidemment, pour jouer correctement et construire mon morceau, j'ai besoin de l'entendre pendant que j'enregistre :P:

Bref, c'est une toute petite question de rien du tout pour commencer... Après c'est promis : j'avale mes trois bouquins, et je ne montre le bout de mon nez que quand j'aurais un vrai souci grave :clin:

Merci à tous :bravo:
2
Salut!

si tu es en direct monitoring alors c normal que tu n'entendes pas l'effet et donc pour ce faire faut desactiver cette option dans les parametres Vst Multitrack (case à decocher)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
J'espère pour toi que tu as une latence relativement faible (inferieure à 12 ms),sinon tu verras que c'est vite injouable,notamment avec un delay !
4
OK les gars je teste ça ! :bravo:
Ben tiens attendez, je le fais en live même... Alors...
ALLELUIA !! :aime:

Merci les aminches ! Pour info, j'ai une Audigy 2 ZS, j'ai calé la latence à 7ms, et ça tourne sans souci.

Bon, désolé mais je file enregistrer ! Encore merci à tous ! :!: :!: :!:
5
La latence, ça dépend pas aussi de ta gratte et de ton jeu? Wahahahaha!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Rhaaaaa ouaiiiiiis, en fait c'était ça !!
Je mets bien le 'click' pour être sur du tempo, mais comme j'attaque qu'une fois que j'ai entendu le click, je paume mon groove :mdr: