Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet ça tape dans le vumètre.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ça tape dans le vumètre.
Hello !

Dans la petite fenêtre de contrôle, ou l'on met play stop pause etc.... il y à deux vu mètre...un pour tout ce qui rentre dans le pc et un autre..... qui chez moi bat perpetuellement !?!?
Est-ce normal?

Merci à plus
2
Si tu laisse le curseur de la souris au-dessus des indicateurs, tu sauras à quoi il correspondent.
Si le vu de l'activité audio entrée ou sortie "bat" en continu, ce n'est pas normal. Il ne doit réagir qu'en présence d'audio. Peut-être as-tu un rebouclage entrée-sortie qui provoque un accrochage. Celà peut arriver en générant un battement à très basse fréquence, qui ne s'entend pas forcemment.
Bonne chance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
T'as quoi comme PC? un portable? nan parceque sur celui du frangin on avait le même PB et on a trouvé que le bruit provenait du micro de la carte son intégrée...
4
Voila j'ai mis ma petite souris sur le vumetre en question et c'est le vumetre midi out !
Alors que j'ai rien de branché en midi !
J'ai un pc fixe et une carte audiophile 2496 .... le port pour les connections midi n'est même pas branché???

Comprend donc pas pourquoi il reçois un truc en midi out?
5
Si c'est le midi out c'est qu'il envoie un signal midi.
S'il est périodique, qu'il y a un certain "tempo" dans son battement c'est que c'est le....allez je crois t'as deviné.
Si t'as pas trouvé je donne la réponse
Kissi frot' cipik
6
Il ne reçoit rien, il envoie, parce que midi OUT
7
Le metronome? même si il est pas actif? Le "tempo" comme tu dis il me le fais à l'ouverture de sx... rien en lecture rien ouvert...fenêtre vide en gros.

Miles j'ai po compris...
8
C'est le canal midi out, donc c'est une sortie, donc c'est normal - ou presque -
9
J'aime pas ton " ou presque" ... rien de grave?
10
Non, ça doit être le métronome ou un truc du genre. C'est pas grave, sauf quand tu voudras utiliser la sortie midi out !