Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme aimantation dans cubase sx2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme aimantation dans cubase sx2
Salut a tous, bon je n'sais pas quel est le terme exact utilisé par steinberg..mais moi je dis aimantation... c'est lorsque le curseur se met automatiquement sur le temps, la mesure ou la fraction indiquée.. le plus proche.. vous voyez ce que j'veux dire quoi.. lorsqu'on met play, ca démarre pile sur le premier temps par exemple..
donc voila, depuis que j'ai acquis SX 2 il ya 1 semaine... et bien je me suis rendu compte.. qu'il ya des probleme la dessus.. l'aimantation marche au début..et puis au bout de la deuxieme fois..enfin jsai pas exactement mais à un certain moment.. cette aimantation ne marche plus du tout lorsqu'on met PLAY... je ne parle pas de l'aimantation lorsque que l'on redimensionne un évenement (la ca marche)... mais lorsque je veux démarrer sur le 3 eme temps de la 4 eme mesure.. et que mon curseur est au 2eme temp virgule 95.. et bien ca démarre a 2,95 et pas 3... c'est vraiment bien chiant.. on se rend compte que c'est indispensable finalement pour notre taf..
donc voila, est-ce que ça vous est arrivé?
ps : je nai pas encore updater ver la version 2,2 je croi qu'elle est dispo il me semble.. j'ai le sx2 dorigine..
2
Il fo que tu active la fonction calagec le " >!< " en haut a droite
:D:
3
Lol discodog.. si jpose le probleme sur AF, c bien paske la fonction est activée justement... :clin:
4
As-tu essayé de désactiver le calage, puis de le réactiver ?
Même chose en modifiant la "quantification" du calage : passe de "Temps" à "Mesure", puis revient ensuite à "Temps".
Sauvegarde le morceau, ferme-le et rouvre-le.
Je sais, ce n'est pas marqué dans le manuel et ça ne fait pas très pro comme solution, mais on ne sait jamais, n'est-ce pas ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com