Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 2 et les plugins VST

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX 2 et les plugins VST
Bonjour a tous,

voila depuis 3 semaines j'suis passé de fruity loops a cubase sx2. mais j'ai un enorme probleme avec cubase que j'avais pas sous fruity loops. en effet, lorsque j'utilise mes plugins vst : super canvas, hyper canvas, hq orchestral, bah les instruments et les effets mis a ces derniers s'effacent lorsque je relance le logiciel. Bon j'ai lu le forum et g remaquré que j'était pas le seul dans ce cas. j'ai donc essayé de faire comme dit (sauvegarde l'instrument et les effets puis charge les au demarrage) mais ç'a marche pas... :non: mais ce que j'commprend pas c'est que j'avais pas ce probleme sous fruity loops :???: :???: alors que cubase est censé etre 500x meilleur et plus puissant.

mais la grande enigme de mon sujet c'est que ce probleme vient également avec hypersonic, or la c incompréhensible car hypersonic est fabriqué par steinberg si je ne m'abuse, donc d'ou vient cette incompatibilité ? !!!! savez vous comment faire pour regler le pb de hypersonic (parceque bon apparament pour edirol c "normal" mais ç'a ne pe l'être pour hypersonic...)

P.S : en vrai , les seuls plugins qui gardent leurs instruments et leurs effets sont les plugins déja intégrés dans cubase comme " a1 " ou bien l'editeur de bass(g oublié le nom) ...

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan sérieux détournez pas le topic svp, j'ai envie de commprendre le sujet, sinon pour répondre a sol carlus, j'suis passé a cubase parceque le son est bcp mieux, plus clair, plus net le logiciel est plus puissant et voila pourquoi...fruity loops ç'a fait pas super pro le rendu final contrairement a cubase
12
OK, si tu en es persuadé tant mieux.
Bon courage.
13
Daz,
j'ai l'impression que tu as pas mal de choses d'installées sur ta bécane. Si la mise à jour de Cubase ne peut déjà pas s'effectuer correctement, j'imagine que tu vas rencontrer d'autres problèmes que celui que tu viens d'observer. Je possède moi aussi Hypersonic, qui fonctionne très bien dans Cubase. L'incompatibilité que tu mentionnes ne vient pas forcement des produits en eux-même, mais peut-être de leur lieu d'installation. Peut-être faudrait-il déjà partir d'une conf. parfaitement "propre". Enfin c'est mon avis...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Sol carlus, tu va me dire que fruity loops est meilleur que cubase ?...(j'te parle pas de techno)
15
Ho là !
Vous n'allez pas vous battre, les amis !
Chacun à ses préférences pour tel ou tel logiciel, c'est pourquoi il en existe plusieurs, et que personne ne peut vraiment dire "celui-là, c'est le meilleur". Recentrez-vous sur le sujet... Cubase SX2 et les plugins VST, disions-nous...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
17
Le meilleur soft c'est celui dont tu arrives à tirer le maximum, CQFD :8)

Et niveau rendu, faut vraiment avoir des oreilles de malade et un matos de fou à mon avis pour trouver que la différence entre Fruity Loops et Cubase SX2 soit aussi évidente...

Sinon ben désinstalles tout ce qui te semble superflu et refait les installations de SX2, Hypersonic etc et normalement y a aucune raison que ça foire...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Wolf < non non je pense pas... mais de la a dire qu'il y en a un mieux que l'autre....
19
Ce que je veux dire que c'est que si tu mixes un truc à l'arrach' dans Fruity Loops et que tu mixes un truc à l'arrach' dans SX2, y aura pas de grandes différences de rendu... donc après oreilles de malades et matos de fou tu peux ajouter mixage de folie :ptdr: C'est pour ça que je dis qu'il faut savoir tirer un maximum des softs et des plug-ins/VSTis que l'on possède, plutôt que d'avoir 500 000 trucs dont on exploite 10% des capacités, et dans ce cas là la différence sera surement plus évidente :clin: Maintenant je suis aussi mal placé pour critiquer, je parle d'expérience :ptdr: , mais je le fais remarquer quoi :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Wolfen merci de tes conseils, tu penses vraiment que si j'désinstalle tout et que je réinstyalle tou ç'a peut marcher ? et quand tu dis "désinstalle ce qui te parait superflu", tu pense a quoi ?