Sujet de la discussionPosté le 18/08/2004 à 02:54:54Cubase SX 2 et les plugins VST
Bonjour a tous,
voila depuis 3 semaines j'suis passé de fruity loops a cubase sx2. mais j'ai un enorme probleme avec cubase que j'avais pas sous fruity loops. en effet, lorsque j'utilise mes plugins vst : super canvas, hyper canvas, hq orchestral, bah les instruments et les effets mis a ces derniers s'effacent lorsque je relance le logiciel. Bon j'ai lu le forum et g remaquré que j'était pas le seul dans ce cas. j'ai donc essayé de faire comme dit (sauvegarde l'instrument et les effets puis charge les au demarrage) mais ç'a marche pas... mais ce que j'commprend pas c'est que j'avais pas ce probleme sous fruity loops alors que cubase est censé etre 500x meilleur et plus puissant.
mais la grande enigme de mon sujet c'est que ce probleme vient également avec hypersonic, or la c incompréhensible car hypersonic est fabriqué par steinberg si je ne m'abuse, donc d'ou vient cette incompatibilité ? !!!! savez vous comment faire pour regler le pb de hypersonic (parceque bon apparament pour edirol c "normal" mais ç'a ne pe l'être pour hypersonic...)
P.S : en vrai , les seuls plugins qui gardent leurs instruments et leurs effets sont les plugins déja intégrés dans cubase comme " a1 " ou bien l'editeur de bass(g oublié le nom) ...
sinon quand j've mettre a jour j'ai ce message la : "UPDATE CLIENT N'A PAS PU LOCALISER UNE APPLICATION ASSOCIE POUR METTRE A JOUR. ASSUREZ VOUS QUE LE LOGICIEL EST BIEN INSTALLE"