Sujet Automatiser les potards du clavier maitre sous cubase ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 050 vues
- 1 follower
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2004 à 15:32:24Automatiser les potards du clavier maitre sous cubase ?
Bonjour,
Voila j'aimerai savoir si sous Cubase il est possible de lui assigner une action à un potard de mon clavier maitre.
En effet, j'utiliser des Vsti et j'aimerai assigné certain potard a des parametres de mon VSTI afin de faciliter les automations. (Aujourd'hui je le fait à la souris en définissant des points sur les courbes !!! et c'est tres tres chiant !! ). Et en extrapolant la chose, pouvoir controller mes faders avec les potards !!
Est-il possible de faire ca ?
Merci par avance de vos réponses.
Voila j'aimerai savoir si sous Cubase il est possible de lui assigner une action à un potard de mon clavier maitre.
En effet, j'utiliser des Vsti et j'aimerai assigné certain potard a des parametres de mon VSTI afin de faciliter les automations. (Aujourd'hui je le fait à la souris en définissant des points sur les courbes !!! et c'est tres tres chiant !! ). Et en extrapolant la chose, pouvoir controller mes faders avec les potards !!
Est-il possible de faire ca ?
Merci par avance de vos réponses.
- 1
- 2
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/08/2004 à 07:44:02
Slt , ben oui c est possible et c est top !! parce que la souris
as tu des vsti de chez NI par ex....essaie clique droit sur un potar du vsti choisis midi learn, puis tu bouges le potard de ton clavier et hop ca l'fait
sinon donnes moi le nom des vsti que tu as, si je les aie aussi j essaierai de t aider
as tu des vsti de chez NI par ex....essaie clique droit sur un potar du vsti choisis midi learn, puis tu bouges le potard de ton clavier et hop ca l'fait
sinon donnes moi le nom des vsti que tu as, si je les aie aussi j essaierai de t aider
Warpboy@kagura lab...
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/08/2004 à 21:47:25
Merci WarpBoy de ta réponse,
oui j'ai remarqué que certain fonctionnait avec un clic droit ou bien avec la touche Maj + clic.
La j'essai de paramétrer BassStation de novation et j'ai pas trouvé la subtilité.
et crois que tu que les faders de Cubase sont eux aussi assignable ?
oui j'ai remarqué que certain fonctionnait avec un clic droit ou bien avec la touche Maj + clic.
La j'essai de paramétrer BassStation de novation et j'ai pas trouvé la subtilité.
et crois que tu que les faders de Cubase sont eux aussi assignable ?
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/08/2004 à 22:00:23
Ca m'interesse aussi...en effet, la fonction midi learn fonction avec certains plug de NI...mais pour les autres ça martche pas ( v-station, crystal, etc...). J'ai du mal à comprendre comment un logiciel aussi puissant puisse faire l'impasse sur une fonctionnalité aussi importante.
Quelqu'un sait pourquoi ?
Tu peux aussi assigner des potards de ton clavier maitre à la table de mixage ou éq de Cubase par exemple en utilisant une fonction : mais franchement, j'avaios essayé, et c'était tellement ch... que j'ai vite abandonné...
Quelqu'un sait pourquoi ?
Tu peux aussi assigner des potards de ton clavier maitre à la table de mixage ou éq de Cubase par exemple en utilisant une fonction : mais franchement, j'avaios essayé, et c'était tellement ch... que j'ai vite abandonné...
discodog
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/08/2004 à 22:03:39
Essaies ca;
config des peripheriques/periph generique
puis tu clic sur apprendre en bougeant ton controleur(le vrai) et dsd le tableau en dessous tu choisi kel fonction(instrument vst ou panneau de controle sx) tu veux assigner a ce controleur et enfin kel fonction a droite
je c c carrement compliqué!avec fruity t'avais juste a clic droit et bouger ton potard
previens moi si tu trouve kekchoz de plus simple
config des peripheriques/periph generique
puis tu clic sur apprendre en bougeant ton controleur(le vrai) et dsd le tableau en dessous tu choisi kel fonction(instrument vst ou panneau de controle sx) tu veux assigner a ce controleur et enfin kel fonction a droite
je c c carrement compliqué!avec fruity t'avais juste a clic droit et bouger ton potard
previens moi si tu trouve kekchoz de plus simple
discodog
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/08/2004 à 22:08:39
ALLEZ les anciens de cubase!!!
je suis sur que vs avez une solution bien plus simple
je suis sur que vs avez une solution bien plus simple
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/08/2004 à 10:03:26
discodog
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/08/2004 à 19:49:03
slt warpboy,dis moi avec quels instrument de NI du arrive a acceder a la fonction learn parce que moi pas y arriver?!?
FLO41
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/08/2004 à 14:20:55
Personelement j ai essayé d assigner les potards de mon controleur midi (oxygen8) au plugin Pro-53 de NativeInstruments en faisant un click droit sur les potards du soft et ca ne marche pas C est domage que la manip ne sois pas aussi simple qu avec un soft du genre Reason ou là ca fonctionne à merveille.
FLO41
discodog
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/08/2004 à 22:05:33
Oui c dingue que ce soit aussi compliqué ds un logiciel aussi complet et genial qu'SX2!
Messieur de Steinberg vs savez ce qu'il reste à faire...
Messieur de Steinberg vs savez ce qu'il reste à faire...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2