Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automatiser les potards du clavier maitre sous cubase ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automatiser les potards du clavier maitre sous cubase ?
Bonjour,

Voila j'aimerai savoir si sous Cubase il est possible de lui assigner une action à un potard de mon clavier maitre.

En effet, j'utiliser des Vsti et j'aimerai assigné certain potard a des parametres de mon VSTI afin de faciliter les automations. (Aujourd'hui je le fait à la souris en définissant des points sur les courbes !!! et c'est tres tres chiant !! ). Et en extrapolant la chose, pouvoir controller mes faders avec les potards !!

Est-il possible de faire ca ?

Merci par avance de vos réponses.
2
Slt , ben oui c est possible et c est top !! parce que la souris :oo:
as tu des vsti de chez NI par ex....essaie clique droit sur un potar du vsti choisis midi learn, puis tu bouges le potard de ton clavier et hop ca l'fait :bravo:
sinon donnes moi le nom des vsti que tu as, si je les aie aussi j essaierai de t aider :bravo:
Warpboy@kagura lab...
3
Merci WarpBoy de ta réponse,
oui j'ai remarqué que certain fonctionnait avec un clic droit ou bien avec la touche Maj + clic.
La j'essai de paramétrer BassStation de novation et j'ai pas trouvé la subtilité.

et crois que tu que les faders de Cubase sont eux aussi assignable ?
4
Ca m'interesse aussi...en effet, la fonction midi learn fonction avec certains plug de NI...mais pour les autres ça martche pas ( v-station, crystal, etc...). J'ai du mal à comprendre comment un logiciel aussi puissant puisse faire l'impasse sur une fonctionnalité aussi importante.

Quelqu'un sait pourquoi ?

Tu peux aussi assigner des potards de ton clavier maitre à la table de mixage ou éq de Cubase par exemple en utilisant une fonction : mais franchement, j'avaios essayé, et c'était tellement ch... que j'ai vite abandonné...
5
Essaies ca;
config des peripheriques/periph generique
puis tu clic sur apprendre en bougeant ton controleur(le vrai) et dsd le tableau en dessous tu choisi kel fonction(instrument vst ou panneau de controle sx) tu veux assigner a ce controleur et enfin kel fonction a droite

je c c carrement compliqué!avec fruity t'avais juste a clic droit et bouger ton potard :bravo:
previens moi si tu trouve kekchoz de plus simple :lol:
6
:idee: ALLEZ les anciens de cubase!!!
je suis sur que vs avez une solution bien plus simple :idee: :idee: :idee: :clin:
7
J'ai téléchargé la démo de live 4 et lorsqu'on monte un VSTi sur une piste midi, on peut avoir acces a la fonction learn sur chaque parametre de l'instrument et ce via l'interface de Live.L'opération est tres tres simple.

Je vais essayer ce que tu viens de m'expliquer DiscoLog tt a l'heure.
8
:lol: slt warpboy,dis moi avec quels instrument de NI du arrive a acceder a la fonction learn parce que moi pas y arriver?!?
9
Personelement j ai essayé d assigner les potards de mon controleur midi (oxygen8) au plugin Pro-53 de NativeInstruments en faisant un click droit sur les potards du soft et ca ne marche pas :( C est domage que la manip ne sois pas aussi simple qu avec un soft du genre Reason ou là ca fonctionne à merveille.

FLO41

10
Oui c dingue que ce soit aussi compliqué ds un logiciel aussi complet et genial qu'SX2!
Messieur de Steinberg vs savez ce qu'il reste à faire... :clin: