Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Récuperer une voix

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Récuperer une voix
Salut a tous , une question qui me trote depuis longtemps , que je n'est jamais posée et qui (meme en cherchant) reste sans réponse :
Existe t'il un moyen avec cubase (ou un plug ins sous cubase) de "dissoudre" une musique , pour en récuperer le vocal , exemple :
Je travaille beaucoup sur des tracks hardcore / hardtek , et j'aime bien caser des bons vocals stylés R&B /hip hop, le probleme c'est qu'en samplant des vocals , je me retrouve toujours avec des autre sons , bref en gros j'aimerais récuperer juste les vocals
merci de me dire si c'est faisable , et si oui : comment faire ?
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
2
C'ets pour ainsi dire impossible (c'ets d'ailleurs pour ça que tu n'as pas trouvé de réponse :mrg: )
3
La question est posée au moins 1 fois par semaine sur af


cherche un peu...meme si c'est pas vraiment possible!
4
Il existe des programmes pour enlever les voies d'un cd.
Donc tu peux garder la voie mais bon ça marche pas tout le temps.
En gros, tous les instruments centrés (panoramiquement) sont enlevés. Comme la voie est au centre (en générale), on arrive à l'extraire mais avec quelques instruments.
5
Gagné!!
6
Oui, mais lui il veut pas enlever la voix, mais enlever les instruments ;)
7
8
Si tu as tous les instruments plus la voie (fichier 1) et le même fichier mais sans la voie (fichier 2).
Tu inverse la phase du fichier sans la voie (fichier 2) que tu ajoute au fichier 1.
Ainsi tu obtient ce qui a été enlevé (la voie).
9
Ok ok merci pour les réponses , je suis fixé , pour la méthode de zéro db , j'essaierais ; sinon merci a tous ;)
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
10
Juste une question car moi aussi çam'interesse, meme si je sais qu'il n'existe pas de recette miracle, Zero db, tu fais comment pour "inverser la phase" dans un prog comme cubase ou wavelab (ou equivalent), car je comprends bien le principe, mais ds la pratique? D'avance, merci!