Sujet de la discussionPosté le 20/08/2004 à 00:59:02Cubase sx anarchique enregistre ce qu'il veut!
Bonjour à tous,
je suis victime depuis aujourd'hui d'un phénomène tres bizarre et complètement incroyable: lorsque j'enregistre à partir du synthé sur une piste midi, quelque soit le type de voix ou de son, cubase transforme comme il le veut le notes et accords que je compose, de manière complètement anarchique. Des suites de notes deviennent des accords informes, d'autres ne sont pas enregistrées, d'autres encore se chevauchent allègrement. J'ai tout essayé. je me suis dit que ce pouvait etre la liaison usb entre le yamaha es8 (ce synthé peut se brancher en usb sur directement sur le pc) et le pc, mais finalement comme je ne rencontre pas de prob lorsque je ne suis pas en enregistrement, je me suis dit que ca ne devait pas etre ça. Ca fait DES HEURES ET DES HEURES QUE JE CHERCHE. Je n'en peux plus je deviens FOUUUUUUUUUUU....Quelqu'un aurait il une piste???? Serait ce un parametre qui se serait modifié par inadvertance? Je ne sais plus. Merci bcp.
Raphael
Raphael
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/08/2004 à 01:02:42
Quelle est ta carte son ?
Est ce la premiere fois que tu utilise CUBASE ?
Cela a t'il deja fonctionné ?
Quel driver ASIO utilise tu ?
Quel est la latence de ta carte son ( reglage des buffers ? )
CArte son: M audio firewire 410
J'utilise cubase depuis quelques mois sans probleme. Ce phénomène s'est déclaré aujourd'hui sans prévenir!!!
J'utilise le driver asio 2.0 livré avec la carte avec un réglage de latence au plus bas, genre 6 millisecondes. Mais ce qui est inoui, c'est que cela se produise comme ça, tout à coup!!!! c'est peut etre une config des préréglages logiques qui a changé, et si c'est le cas, je ne sais pas comment revenir en arrière. Bref je patooooooooooooooooooge!!!!