Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Effet en Entrée. Il s'passe rien.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet en Entrée. Il s'passe rien.
Salut tout le monde,

J'ai un petit souci, qui je pense pour vous ne sera qu'une marche sur l'echelle de la musique... voila, je fais une prise de voix par cubase, et ne possedant pas d'ampli adequat, je me suis laisser dire qu'en mettant un effet en entrée cela contribuerai a reguler le flow de la voix durant l'enregistrement. Cependant, j'attribue mon effet sur la piste IN, mais je ne peux pas ecouter la modification que l'effet opere avant de l'avoir enregistrer, j'ai bien la voix en live mais sans l'effet, et biensur j'aimerais entendre s'qui se passe avant d'enregistrer, se qui me parrait normal...
je reste convaincu qu'il sagit d'un truc surement tout con, mais comme je le suis encore plus c'est pas gagné !!

:??: :( :( :(( :(( :(( :((( :((( :((( :(((

Si quelqu'un pouvait me lancer une boué, ça serai vraiment cool... Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Exactement... je vous remercie tous, je viens juste de trouvé et en effet, c'etait un truc tout con... le monitroring direct etait activé dans vst multitrack des configuration des peripheriques .

:aime: :aime: :aime: :mdr: :mdr: :mdr: :aime: :aime: :aime: :mdr: :mdr: :mdr:
12
Content pour toi que ça marche maintenant !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Salut,

si vous pouviez expliquer précisément l'histoire du monitoring ce serait sympa. Pour les VST i et Live pas de souvi, quand j'applique un effet je peux l'entendre en même temps que je le joue donc avant enregistrement. En revanche pour ce qui est des instruments hard (synthé DX7IID ou Karma) ou mes boites à rythme ou voix enfin bref tout ce qui rentre en jack via ma carte REM il m'est impossible d'entendre les effets appliqués. Ces effets ne sont audibles que s'ils sont appliqués sur une piste audio déjà enregistrée.

Donc en résumé et pour exemple, je joue un morceau de violon avec mon Karma, j'entends le son du Karma, je l'enregistre et je ne peux appliquer et entendre l'effet d'une réverbe (par exemple) que sur la piste audio une fois enregistrée.

S'il y a une solution, et il semblerait que oui, merci de me la donner.
14
Si ton probléme est identique au mien, tu dois decoché Monitoring Direct dans Configuration des peripheriques/ Vst Multitrack. Apres, tu applique ton effet insert sur la voie IN de ta console de voie, tu fais ajouter piste audio et en cliquant sur le petit haut parleurs de cette meme piste, qui deviendra orange, tu entendra ta source d'entrée de ta carte son avec ton effet en tps réel... Logiquement ?!

:clin: :) :clin: :) :clin: :) :clin: :) :clin: :) :clin: :) :clin: :) :clin: :) :clin: :) :clin:
15
Oui alors je fais les manip et effectivement il faut décocher monitoring direct...oki

Mais mon problème n'est pas entièrement résolu. Je vais essayer de m'expliquer simplement pour me faire comprendre et espérer une réponse de votre part.

Ma config : carte son REM Multiface (donc boitietr externe plus carte PCI), Table numérique 01V reliée en ADAT à la multiface et Cubase SX2.

Pour ce qui est de mes instruments de musique je ne prendrai (pour simplifier) qu'un seul synthé.

Je rappel que j'ai bien décoché le monitoring direct dans SX2

Exemple 1 : mon synthé Karma est relié aux entrées 1 et 2 de la multiface. Ma piste audio dans Cubase SX2 est donc calée sur les entrées 1 et 2 en IN. Si je ne coche pas le monitoring (en jaune orange) il ne se produit aucun son. Une fois coché le son est preceptible et si je mets des effets je peux entendre ceux-ci en quasi temps réel (latence de 3 ms). Jusque là c'est normal et en tout cas ce que je recherche.

Exemple 2 : mon synthé Karma est relié aux entrées 1 et 2 de ma table de mixage. Le signal va donc transiter par la multiface mais cette fois-ci via l'ADAT. Ma piste audio dans Cubase SX2 est donc calée sur les entrées 1 et 2 NUMERIQUES (ADAT) en IN. Et là j'entends le son de mon synthé même si je ne coche pas en orange le monitoring de ma piste audio. Donc si je ne le coche pas, j'entends le son en monitoring direct. Si je le coche j'entends le son en monitoring direct + (et c'est bien là le problème) le son passant pas les effets de SX2. Ce qui veut dire alors que j'ai un son dédoublé. Je n'arrive pas a supprimer le son direct.

Mes explications sont-elles claires....hum

Qui peut m'expliquer la manip. Le problème vient-il de SX2, de la mutiface ou de la table ?

Ce serait inespéré, mais quelqu'un a peut-être la même configuration matérielle que moi ou une config approchante et pourrait m'éclairer.

Merci à tous

;-)
16
Je pense que ton problème vient plutot d'un mauvais routing de ta 01V.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org