Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Effet en Entrée. Il s'passe rien.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet en Entrée. Il s'passe rien.
Salut tout le monde,

J'ai un petit souci, qui je pense pour vous ne sera qu'une marche sur l'echelle de la musique... voila, je fais une prise de voix par cubase, et ne possedant pas d'ampli adequat, je me suis laisser dire qu'en mettant un effet en entrée cela contribuerai a reguler le flow de la voix durant l'enregistrement. Cependant, j'attribue mon effet sur la piste IN, mais je ne peux pas ecouter la modification que l'effet opere avant de l'avoir enregistrer, j'ai bien la voix en live mais sans l'effet, et biensur j'aimerais entendre s'qui se passe avant d'enregistrer, se qui me parrait normal...
je reste convaincu qu'il sagit d'un truc surement tout con, mais comme je le suis encore plus c'est pas gagné !!

:??: :( :( :(( :(( :(( :((( :((( :((( :(((

Si quelqu'un pouvait me lancer une boué, ça serai vraiment cool... Merci a tous
2
Ca donne quoi quand tu actives le monitoring de la voie en question (petit bouton avec dessin d'un HP) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Alors en fait, tous ce que j'ai expliqué plus haut, c'est avec le monitoring, si je le desactive j'entends plus mon entrée
4
Tu mets bien ton effet en insert de voie ?
J'opère comme ça (avec une légère reverb en général), et j'active le monitoring. J'ai bien ma voix + l'effet, en temps réel, durant l'enregistrement même. Ensuite quand je réécoute pour éditer ou pour rajouter les instrus, je désactive le monitoring (ou je coupe mon préamp) pour ne pas être géné par les bruits d'ambiance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Je comprend pas a pars le pre amp, je fais exactement pareil mais avec une compression blue tubes. Quant a l'effet insert, sur la voie d"entrée tu ne peut mettre que ça je crois.
J'me rend ouf... :mdr: :mdr: :8O: :???: :furieux: :furieux: :((( :((( :((( :(((
6
Quel(s) effet(s) as-tu essayé(s) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
J'ai essayer reverb, delay, disto, et meme vocoder pensant que c'etait peut etre mes oreilles qu'entendais pas...


De plus, je viens de voir que le signal venant du micro aparrait bien sur la voie d'entré IN, led en mouvement, par contre monitoring ou pas, le son en sortie ne passe pas par le master. Est ce normal ?
:oo: :oo: :oo:

Toutefois, l'effet que j'assigne est bien retranscrit a l'ecoute apres l'enregistrement
8
Tu confirmes que tu entends ce qui rentre quand tu actives le monitoring, mais que rien ne sort sur la sortie principale ?
Hum, hum...
Il faudrait que tu donnes un peu plus de précisions concernant :
- ton matériel audio
- tes connections VST (assignations des entrées et sorties)
- tout ce que tu fais à partir du moment où tu crées un nouveau projet
Ca aidera peut-être...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Je te comfirmes, j'entends ce qui rentre, mais ça ne passe pas par la sortie principale de cubase...

Ma carte son ECHO Mia, une Entrée/Sortie Stereo, mes VST connexions entrées sont sur entrées 1 et 2 de ma carte, Et les VST connexions Sorties sont sur Sorties 1 et 2 de la carte.

Alors je fais Nouveau projet/ vide/ ok/ repertoire/ Mon projet vide s'affiche, la je fais ajouter piste audio, je vais sur la voie IN de ma console de voie cubase, la je vois que le signal du micro sortant de ma console Hardware entre bien dans cubase, j'ai du son pas de probleme, la j'active le monitoring de la piste audio que je viens d'ajouter, et enfin, je vais mettre mon effet insert sur ma voie d'entrée de ma console de voie.
Et la, j'ai exactement le meme son, qu'avant de mettre l'effet, comme si j'avais rien mis.

Les effet fonctionnes bien, dans la mesure ou les Led de ma Delay (par exemples)repondent bien au son entrant, il bouge callé par rapport a mon reglage, mais a l'ecoute c'est Bypass...

Dans l'espoir d'avoir été clair :??:
10
Certainement une histoire de monitoring direct... Une petite recherche sur le forum ou dans ton manuel devrait te donner la solution !