Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export en mp3 pourrave

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
1 Export en mp3 pourrave
J'ai l'habitude d'enregistrer mes compos en mp3. D'habitude, la qualité du son est acceptable, mais j'ai un morceau ou malgré tous les essais de paramétrage, je n'arrive pas à quelque chose d'audible. Par contre l'export en Ogg est meilleur.
Je me demande si je ne devrait pas tester le dithering. Mais je n'ai pas réussi à comprendre comment ça fonctionne. J'ai bien le plug-in "uv22 hr", mais où faut-il le placer? En effet d'insert sur la voie de sortie?
Merci
2
Fais un export en wave plutot.. et ensuite seulement convertit ton fichier wave en mp3..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
+1 d'accord avec Pidjy

ou alors exporte en .ogg, c'est opensource!!
4
Le dither se met en master...
sinon tu peut exporter ton mix en wave dans le format avec lequel tu as bosser (ex : 48/24)

ensuite tu te sert de wavelab ou autre pour faire ton mastering et c'est a ce moment la que tu fait ton dither pour revenir a une frequence standard (44/16)

PS le dither ne sert a rien si ton projet est deja dans la config dans laquel tu exporte (44/16)
il sert areduire la perte de qualité quand tu change de frequence et de bit..
5
Merci à tous, précis et efficaces!
Petit clin d'oeil à "saxophoniste de merde" (c'est pas moi qui le dit): je suis le premier à cotionner l'opensource (et mieux le libre, ogg est GPL), mais il m'arrive souvent de poster mes compos à des musicos qui ne savent pas ce qu'est ogg. Tu me diras, c'est l'occasion de leur apprendre. Et je te répondrai que tu as raison, mais les bonbons valent mieux que la raison.