Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet échantillonage avec Cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion échantillonage avec Cubase
Salut!

J'ai un ami qui possède Reason et un clavier PS-5. Ce PS-5 possède des sonorités que mon ami aimerait bien exploiter. Mais l'on sait tous(...) que Reason n'intègre pas l'enregistrement audio et le MIDI out. Alors moi qui possède Cubase SX2, j'ai pensé enregistrer ces échantillons pour les récupérer en .wav sous Reason.


Que dois-je faire pour garder les échantillons le + intacte possible?


-Sur le PS-5, dois-je augmenter le volume jusqu'à ce que l'indicatif du vu-mètre (sur la tranche du mixer concerné dans Cubase) frôle le 0 db?

-J'imagine que je dois enregistrer en 24 bits si les échantillons le sont de base ?

-fréquence d'échantillonage, 44.100 khz ou 48.000 khz ? ça dépend de la qualité de mon matos?

-autre chose?


Désolé si mon topic n'a pas sa place. Je savais pas trop où le poster et j'utilise Cubase, alors... faut pas se gêner pour le déplacer au cas où.


un petit coup de main s.v.p :)


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
2
Je connais pas directement le clavier PS-5, je suppose que c'est un synthé ?! Et tu veux sampler les sons qui a l'interieur..!
Ce que tu peut faire c'est, regler ton signal de sortie du ps-5 de façons a ce que ça ne sature pas a l'entrée de ton cubase ou de ton editeur audio, tu fais un essai d'enregistrement et tu regarde ton spectre. Dans la mesure ou tu recupere du son analogiques, tu n'a pas a te caler sur la resolution et la frequence d'echantillonnage de ton signal de base. Toutefois, pour garder le son le plus intacte possible, regles ton format d'enregistrement au moin en 24 bit / 48 khz, si ton pc le permet, cela est une tres bonnes qualité d'acquisition, au dela ça serait de la maniaco depressivité... apriori, je pense que ça devrait le faire !

Amuse toi bien... :clin:
3
Oui c'est un synthé numérique:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,340.html
Je compte enregistrer le tout avec une Duo de M-Audio.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
Mon ami n'a qu'une vieille bécanne pas trop optimisé(pentium2, 340 Mo de Ram). Alors avant qu'il ne s'achète un Cubase, il devra s'acheter un nouvel ordi! Je ne sais même pas si il pourrait faire rouler Cubase et Reason avec son P2? Mais le système semble bien digérer Reason seul.


Je ne veux pas me tapper les presets de tout le synthé quand même! Qu'une infime partie.

Merci de me guider vers la bonne voie Alec S!
:)


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5
Pour info, j'ai enregistré des sons en 48/24 das Cubase, exporté en AIF vers Reason puis créé un NN-XT et c'est transparent. (le 48, quel plaisir!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel