Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX - boucle midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX - boucle midi
Bonjour, je suis sous cubase sl, mais y'a plus de monde ici...

Je veux assigner un de mes appareil en tant que clavier maitre et renvoyer le signal midi vers ce même appareil.
Je me met donc en locall off sur l'appareil en question, mais dès que je presse une touche, j'ai une boucle midi.
Une idée ?

Merci.
2
Bonsoir,
Tu dis que tu veux « désigner » un de tes appareil(s) (un synthé je suppose) comme clavier maître et recevoir le signal midi émis sur ce même appareil. Cela constitue déjà une boucle qui fait que ton appareil lira, en retour, les données midi envoyées pourvu que tu ais spécifié ce même appareil en entrée et en sortie dan ta piste de Cubase . OK ?
Le fait d’avoir mis ton appareil en local off ne fait que déconnecter la commande des touches du module sonore lequel est activé en retour de cubase soit en live par monitoring soit à la lecture de la piste. Explique mieux ton histoire de « boucle midi»
Bonne musique. JG.
3
Après réflexion, je ne pense pas que le problème vienne de cubase. Je te remet ce que j'ai mis dans un autre thread :

Citation :

  • Sur le port A (in et out) j'ai un xl7 en local off. Je frappe les pads et le xl7 joue ses propres sons grace au midi qui part des pads, passe par cubase et revient au générateur de son, comme c'était prévu.

  • Sur le port B (in et out) j'ai un jx305 en local off. Je presse une touche et là j'ai une boucle. Et même si je suis sur un canal que le jx ne reconnait pas (le 16 par exemple), c'ets pareil.
  • Et par boucle midi, j'entend larsern midi ;)
    4
    Mais par acquis de conscience, ça ennuirait quelqu'un de faire ce test chez lui ?
    Brancher un synthé en locall off sur un port midi in vers cubase et ressortir sur un port midi out vers le synthé, histoire d'être vraiment sur que ça vient pas de Cubase...
    Please....
    Merci.
    5
    J'ai 2 synthés (un D50 Roland et un CZ1 Casio) branchés de cette façon en permanence via une interface midi Motu Microlite - mais peu importe la marque de l'interface- et cela fonctionne sans problème. A condition bien sûr que les pistes d'enregistrement midi soient bien connectées en IN et Out pour chaque port midi et que le voyant de monotoring soit allumé.
    Bonne musique. JG.
    6
    Merci.
    C'ets donc un problème avec mon synthé...