Disque dur sollicité -> craquements -> buffer ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 2 670 vues
- 1 follower
Antoine Futura
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2004 à 09:06:34Disque dur sollicité -> craquements -> buffer ?
Salut a tous,
Voila mon problème, j'ai 1 Go de ram, mais ca suffit pas alors du coup c'est mon disque dur qui mouline, mais du coup je me trouve avec des craquements en lecture a certains moments, je ne sais sur quoi joué pour réduire ce problème (buffer ? changer de place le fichier d'échange ? etc...)
Avez-vous une idée ?
Merci.
Steph.
Voila mon problème, j'ai 1 Go de ram, mais ca suffit pas alors du coup c'est mon disque dur qui mouline, mais du coup je me trouve avec des craquements en lecture a certains moments, je ne sais sur quoi joué pour réduire ce problème (buffer ? changer de place le fichier d'échange ? etc...)
Avez-vous une idée ?
Merci.
Steph.
miles1981
8361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/08/2004 à 14:47:49
J'arrive à la limite de mes compétences, là... Je ne vois vraiment plus
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
10184
12 Posté le 26/08/2004 à 16:49:32
Quelle est la taille des clusters? ton fichier d'échange est-il fragmenté?
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/08/2004 à 21:48:56
Le driver asio multimédia de cubase sx permet d'utiliser une carte de latence élevée avec ce soft mais si ta carte ne dispose pas de drivers asio propres c'est même pas la peine d'essayer descendre en dessous de 2048 samples de buffer
Une fois ce problème réglé et d'après mon expérience personelle et empirique, il m'est arrivé d'avoir ce type de problème de craquements inexpliqués dans 2 cas:
1-Tu est à une fréquence d'échantillonage paramètrée à une vitesse que ne supporte pas un plugin vst ou dx que tu utilise
2-Le driver de ma terratec dmx 6fire possède un réglage de tampon DMA... Je n'ai pas encore bien compris sur quoi ça joue mais parfois des craquements apparaissent ou disparaissent lorsque je change sa valeur...
J'espère t'avoir aidé
Une fois ce problème réglé et d'après mon expérience personelle et empirique, il m'est arrivé d'avoir ce type de problème de craquements inexpliqués dans 2 cas:
1-Tu est à une fréquence d'échantillonage paramètrée à une vitesse que ne supporte pas un plugin vst ou dx que tu utilise
2-Le driver de ma terratec dmx 6fire possède un réglage de tampon DMA... Je n'ai pas encore bien compris sur quoi ça joue mais parfois des craquements apparaissent ou disparaissent lorsque je change sa valeur...
J'espère t'avoir aidé
Antoine Futura
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/08/2004 à 13:12:50
Sur mes différents disques j'ai du 512 bytes et 4k en taille de cluster...alors quelle est la taille idéale ?
merci stoparach, mais apparement c'est réellement un prob de disque dur...
Steph.
merci stoparach, mais apparement c'est réellement un prob de disque dur...
Steph.
miles1981
8361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/08/2004 à 13:14:57
Apparemment... 64ko - c'est bein ça, Ragoutoutou ? -
Anonyme
10184
16 Posté le 27/08/2004 à 13:16:29
Yep... 512 bytes, ça provoque une quantité abominable d'interruptions, 64k, ça provoque 128x moins de problèmes... à côté de ça, vérifier si le contrôleur disque dur n'interromp pas trop d'autres périphériques, comme la carte son, et si les modes dma sont correctement configurés.
Antoine Futura
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/08/2004 à 14:23:18
Bon déja j'arrive pas a changer la taille des clusters dans partition magic (fonction grisé) a mon avis il faut reformater !?
Ensuite comment fais t on pour voir si les controleurs de disque dur n'interreromp pas d'autres peripherique ?
A savoir que ma carte son est en rewire avec la mise a jour firewire de winxp livré avec le driver de la carte son...
Sinon, connaissez-vous un soft pour faire analyser le matos dans le pc ?
Merci a tous,
Steph.
Ensuite comment fais t on pour voir si les controleurs de disque dur n'interreromp pas d'autres peripherique ?
A savoir que ma carte son est en rewire avec la mise a jour firewire de winxp livré avec le driver de la carte son...
Sinon, connaissez-vous un soft pour faire analyser le matos dans le pc ?
Merci a tous,
Steph.
Anonyme
10184
18 Posté le 27/08/2004 à 14:25:32
Citation : Ensuite comment fais t on pour voir si les controleurs de disque dur n'interreromp pas d'autres peripherique ?
Regardes si l'IRQ de ta carte son n'est pas partagé par un autre périphérique...Antoine Futura
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/08/2004 à 15:17:11
Bah apparement il n' y a pas d'irq pour la carte son car c'est une carte son en firewire
et la carte firewire fonctionne bien...
et la carte firewire fonctionne bien...
miles1981
8361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/08/2004 à 15:18:24
L'IRQ du contrôleur FW alors...
- < Liste des sujets
- Charte