Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Disque dur sollicité -> craquements -> buffer ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur sollicité -> craquements -> buffer ?
Salut a tous,

Voila mon problème, j'ai 1 Go de ram, mais ca suffit pas :furieux: alors du coup c'est mon disque dur qui mouline, mais du coup je me trouve avec des craquements en lecture a certains moments, je ne sais sur quoi joué pour réduire ce problème (buffer ? changer de place le fichier d'échange ? etc...)

Avez-vous une idée ?

Merci.
Steph.
2
Conso CPU ?
Il te faut déjà un disque non fragmenté, qu'il soit en mode DMA - bouton droit sur le poste de travail, prorpiété, matériel, gestionnaire de périphérique, contrôleurs IDE, canal primaire et secondaire -.
Si ça ne marche toujours pas, augmente la taille des buffers.
3
Déjà verifie que tu utilise bien un driver asio (full duplex) si c'est le cas, en augmentant la taille des buffer tu devrais régler ton problème facilement.

Si tu n'as pas une super carte, essaye ce driver, il est vraiment bien! :bravo2:
4
J'ai regardé les propriétés des modes et je suis au minimum en mode "ultra dma mode 2" pour mes controleurs...
Ou augmentons les buffers exactement :surpris: ?
Ma carte son c'est la carte intégré a la tascam fw 1884, je suis a 12ms de latence (trop faible ?)


Un truc bizarre c'est que mon vst performance indique aucune activité du disque dur alors que celui-ci tourne, sinon pour le problème en cours le cpu est a 30%
5
Est-ce que tu le défragmentes régulièrement ?
6
Pas trés souvent :surpris:
7
Ben fais-le une fois, et donne nous le résultat après. :8)
8
En fait mes disques sont fragmentés a 3 % maxi, mais bon j'ai quand mème defragmenté...
Essai de nouveau, toujours pareil :nawak:

Je suis en train d'essayer fx freeze, c'est vrai que ca libère de la ram et du cpu; mais le problème c'est que le disque dur est toujours aussi sollicité du fait que ca lit le freeze sur le disque :(

J'ai essayer aussi d'augmenter la latence a 1024 samples, toujours pareil !

quand je fais une détection buffers dans "asio multimédia setup" sur ports de sorties et d'entrée tous se passe bien a part que le test "buffers et synchro" m'indique une perte de synchro :fache2:
Alors c'est peut être la le problème ??

Merci pour votre aide.
Steph.
9
Fais un ctrl+shift+esc et donne nous l'occupation CPU qui est indiquée là
10
C'est a peu prés 30% comme dans le vst perf, mais c'est dingue dès que le voyant du disque s'allume un peu trop fort je me retrouve avec des craquements ou un trés léger "freeze" du soft...