Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Config midi

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config midi
Bjr à ts,
j'ai kelkes soucis de config midi ds cubase.
j'ai une interface midi usb + un clavier maitre .
ds le periph de cubase, j'ai choisi "peripherique usb " en midi IN
et un "vst instrument" en midi out
le channel 1 sur ma piste midi ,ainsi que sur mon clavier.
kan j'appuie sur la touche "play" du rack instrument vst, le son sort.
& kan je tapote le clavier maitre j'ai un signal midi mais pas de signal audio
comment se fait il ???? :furieux:

merci de votre aide !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec ou ss REC, le son ne sort pas du clavier maitre.par contre le midi thru , je ne sais pas
ou l'activer.(j'ai un manuel en anglais, il dit the "Preferences dialog (MIDI page).") est ce que tu sais ou l'activer ?? :???:
merci
12

Citation : (j'ai un manuel en anglais, il dit the "Preferences dialog (MIDI page).

Et pourquoi tu ne l'as pas en Français??? Ce serait plus simple tout de m^m, tu crois pas?
Ceci dit, tu pourrais trouver le Midithru par toi m^m sans le manuel, il suffit d'etre un peu curieux et de naviguer un peu dans les différents menus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Par curiosité, as-tu sélectionné le vsti dans l'inspecteur?Passque sinon, ça marche pas!

14

Citation : Avec ou ss REC, le son ne sort pas du clavier maitre.

:oo: :?!:

Es tu sur d'avoir bien compris d'ou vient le son que tu cherches à entendre ? Ton clavier maitre ne produit pas de son par lui-même ! Tu sembles cruellement manquer de bases dans la MAO !
Enfin bref ,pourrais tu faire une capture d'ecran de Cubase ,une fois effectué toutes les manips que tu crois bonnes ? Ca pourrait peut-etre nous aiguiller ?
15
Je sais que le son vient de ma carte audio et que le midi est signal , j'ai kan meme quelques bases.....
voici toute ma configue :
mon clavier midi est branché en usb .
je crée une piste mono MIDI . channel 1 sur la piste , & channel 1 sur le clavier.
je vais ds le menu de configuration cubase et je mets en in perif usb
et out le vst instrument.
quand je tapote sur le clavier , j'ai le signal midi de cubase ,no souci
mets le plug ne réagit pas au clavier.
quand je suis sur l' instrument vst j'appuie sur le play du rack vst ,et la j'ai le signal audio.
pour la touche monitor ,c'est bon, en sachant que j'ai regardé le manuel , ya ke l' histoire du midi thru que je ne comprends pas . j'arrive à faire des prises de voix , controler la console , tous les plugs,, j'arrive aussi à utilser le clavier maitre ss reason.... je comprends pas pourquoi sur cubase ca fonctionne pas :???:

merci
16

Citation : je crée une piste mono MIDI

:8O: Une piste MIDI n'est ni stereo ,ni Mono ,c'est une piste...MIDI !

Citation : quand je suis sur l' instrument vst j'appuie sur le play du rack vst

Quel "play" ? quel instrument vst utilises-tu ?
17
J'ecris ds la précipitation , arreter de jouer sur les mots ,vs me comprenez très bien,
vst trilogy ,t'as une touche play en haut à droite
18
On ne joue pas sur les mots .. mais .. tu n'avais pas dit quel VSTi tu utilises .. perso, j'étais persuadé qu'il s'agissait de Reason en ReWire .. Comme quoi ...
19
EST CE QUE KELKUN SAIT COMMENT ACTIVER LE MIDI THRU SOUS CUBASE??? :???:

MERCI
20
Fichier=>préferences=>MIDI=>cocher MIDI thru actif
...Mais à mon avis ,ca ne changera pas grand chose...et pas la peine de hurler,ca ne nous donnera pas plus envie de t'aider.C'est meme plutot le contraire !
Et c'est assez incroyable que tu n'aies pas pu le trouver tout seul... :shootme: