Config midi
- 23 réponses
- 8 participants
- 838 vues
- 1 follower
f&s
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
29 Aout 2004 à 22:39Config midi
#1
Bjr à ts,
j'ai kelkes soucis de config midi ds cubase.
j'ai une interface midi usb + un clavier maitre .
ds le periph de cubase, j'ai choisi "peripherique usb " en midi IN
et un "vst instrument" en midi out
le channel 1 sur ma piste midi ,ainsi que sur mon clavier.
kan j'appuie sur la touche "play" du rack instrument vst, le son sort.
& kan je tapote le clavier maitre j'ai un signal midi mais pas de signal audio
comment se fait il ????
merci de votre aide !!!!
j'ai kelkes soucis de config midi ds cubase.
j'ai une interface midi usb + un clavier maitre .
ds le periph de cubase, j'ai choisi "peripherique usb " en midi IN
et un "vst instrument" en midi out
le channel 1 sur ma piste midi ,ainsi que sur mon clavier.
kan j'appuie sur la touche "play" du rack instrument vst, le son sort.
& kan je tapote le clavier maitre j'ai un signal midi mais pas de signal audio
comment se fait il ????
merci de votre aide !!!!
signaler
Spawn-X
21784

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Aout 2004 à 22:53
#2
Hors sujet : [Modération] 'Tain sérieux les mecs, jamais vous lisez vos manuels????
[/Modération]
Ca te dis rien ce bouton

????Avant d'hurler avec tes smileys "toutvénères", commence par le début: Apprendre les bases avec le manuel.
signaler
ymersion
2243

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2004 à 23:17
#3
RTFM comme on mavait dit a mes debut de linux
maintenant c'est a moi de le dire lol alors
RTFM
maintenant c'est a moi de le dire lol alors
RTFM
Ymersion (SoundCloud Profil)
signaler
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Aout 2004 à 23:20
#4
RTFM...
signaler
Silkwave studio
5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2004 à 23:21
#5
Spawn-X
21784

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Aout 2004 à 23:29
#6
RTFM +1
signaler
Silkwave studio
5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2004 à 23:32
#7
f&s
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
30 Aout 2004 à 00:49
#8
Le manuel,je l'ai et je l'ai lu , j'ai meme été sur le site espace cubase, j'ai suivi à la lettre ,quand au "monitor" , il est ok ....
j'ai que le signal midi mais pas l'audio
j'ai que le signal midi mais pas l'audio
signaler
f&s
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
30 Aout 2004 à 01:05
#9
Je pense que ca vient peut etre du midi thru
"Make sure the option "MIDI Thru Active" is activated in the Preferences dialog (MIDI page)."
quelqu'un de l'RTFM-BAND peut m'aider la dessus?
"Make sure the option "MIDI Thru Active" is activated in the Preferences dialog (MIDI page)."
quelqu'un de l'RTFM-BAND peut m'aider la dessus?
signaler
Silkwave studio
5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 01:16
#10
Juste a tout hasard tu a bien selectionné REC de ta piste MIDI ?:

Sinon MIDI THRU doit etre activé !

Sinon MIDI THRU doit etre activé !

signaler
f&s
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
30 Aout 2004 à 09:50
#11
Avec ou ss REC, le son ne sort pas du clavier maitre.par contre le midi thru , je ne sais pas
ou l'activer.(j'ai un manuel en anglais, il dit the "Preferences dialog (MIDI page).") est ce que tu sais ou l'activer ??
merci
ou l'activer.(j'ai un manuel en anglais, il dit the "Preferences dialog (MIDI page).") est ce que tu sais ou l'activer ??
merci
signaler
Spawn-X
21784

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
30 Aout 2004 à 10:54
#12
Citation : (j'ai un manuel en anglais, il dit the "Preferences dialog (MIDI page).
Et pourquoi tu ne l'as pas en Français??? Ce serait plus simple tout de m^m, tu crois pas?
Ceci dit, tu pourrais trouver le Midithru par toi m^m sans le manuel, il suffit d'etre un peu curieux et de naviguer un peu dans les différents menus.
signaler
gromeul
17109

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
30 Aout 2004 à 11:31
#13
Par curiosité, as-tu sélectionné le vsti dans l'inspecteur?Passque sinon, ça marche pas!


signaler
Tritok
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 11:47
#14
Citation : Avec ou ss REC, le son ne sort pas du clavier maitre.
Es tu sur d'avoir bien compris d'ou vient le son que tu cherches à entendre ? Ton clavier maitre ne produit pas de son par lui-même ! Tu sembles cruellement manquer de bases dans la MAO !
Enfin bref ,pourrais tu faire une capture d'ecran de Cubase ,une fois effectué toutes les manips que tu crois bonnes ? Ca pourrait peut-etre nous aiguiller ?
signaler
f&s
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
30 Aout 2004 à 16:22
#15
Je sais que le son vient de ma carte audio et que le midi est signal , j'ai kan meme quelques bases.....
voici toute ma configue :
mon clavier midi est branché en usb .
je crée une piste mono MIDI . channel 1 sur la piste , & channel 1 sur le clavier.
je vais ds le menu de configuration cubase et je mets en in perif usb
et out le vst instrument.
quand je tapote sur le clavier , j'ai le signal midi de cubase ,no souci
mets le plug ne réagit pas au clavier.
quand je suis sur l' instrument vst j'appuie sur le play du rack vst ,et la j'ai le signal audio.
pour la touche monitor ,c'est bon, en sachant que j'ai regardé le manuel , ya ke l' histoire du midi thru que je ne comprends pas . j'arrive à faire des prises de voix , controler la console , tous les plugs,, j'arrive aussi à utilser le clavier maitre ss reason.... je comprends pas pourquoi sur cubase ca fonctionne pas
merci
voici toute ma configue :
mon clavier midi est branché en usb .
je crée une piste mono MIDI . channel 1 sur la piste , & channel 1 sur le clavier.
je vais ds le menu de configuration cubase et je mets en in perif usb
et out le vst instrument.
quand je tapote sur le clavier , j'ai le signal midi de cubase ,no souci
mets le plug ne réagit pas au clavier.
quand je suis sur l' instrument vst j'appuie sur le play du rack vst ,et la j'ai le signal audio.
pour la touche monitor ,c'est bon, en sachant que j'ai regardé le manuel , ya ke l' histoire du midi thru que je ne comprends pas . j'arrive à faire des prises de voix , controler la console , tous les plugs,, j'arrive aussi à utilser le clavier maitre ss reason.... je comprends pas pourquoi sur cubase ca fonctionne pas
merci
signaler
Tritok
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 16:28
#16
Citation : je crée une piste mono MIDI
Citation : quand je suis sur l' instrument vst j'appuie sur le play du rack vst
Quel "play" ? quel instrument vst utilises-tu ?
signaler
f&s
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
30 Aout 2004 à 16:47
#17
J'ecris ds la précipitation , arreter de jouer sur les mots ,vs me comprenez très bien,
vst trilogy ,t'as une touche play en haut à droite
vst trilogy ,t'as une touche play en haut à droite
signaler
KaeRZed
12083

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Aout 2004 à 16:59
#18
On ne joue pas sur les mots .. mais .. tu n'avais pas dit quel VSTi tu utilises .. perso, j'étais persuadé qu'il s'agissait de Reason en ReWire .. Comme quoi ...
signaler
f&s
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
30 Aout 2004 à 17:10
#19
EST CE QUE KELKUN SAIT COMMENT ACTIVER LE MIDI THRU SOUS CUBASE???
MERCI
MERCI
signaler
Tritok
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 17:21
#20
Fichier=>préferences=>MIDI=>cocher MIDI thru actif
...Mais à mon avis ,ca ne changera pas grand chose...et pas la peine de hurler,ca ne nous donnera pas plus envie de t'aider.C'est meme plutot le contraire !
Et c'est assez incroyable que tu n'aies pas pu le trouver tout seul...
...Mais à mon avis ,ca ne changera pas grand chose...et pas la peine de hurler,ca ne nous donnera pas plus envie de t'aider.C'est meme plutot le contraire !
Et c'est assez incroyable que tu n'aies pas pu le trouver tout seul...

signaler
Tritok
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 20:05
#21
Alors...? Il est résolu ton problème ?

signaler
Silkwave studio
5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 22:58
#22
Citation : EST CE QUE KELKUN SAIT COMMENT ACTIVER LE MIDI THRU SOUS CUBASE???
Tous ceux qui prennent le temps d'apprendre a se servir de leur soft le savent !
Putin ....tu veux pas que l'on fassent tes morceaux aussi !
Qu'est ce que c'est lourd les mec qui font aucun effort !!!!!!!!!!!!!!!
signaler
gromeul
17109

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
31 Aout 2004 à 09:20
#23
Allons, un peu de calme, il faut être compréhensif aussi, SX2 n'est pas abordable comme ça tout seul d'un coup, même avec le manuel en main.
Ceci dit, pour quelqu'un qui commence la MAO c'est peut-être un peu "gros" SX2, non
?
Moi j'avais commencé avec Cubasis pour me faire la main car je savais parfaitement qu'une usine à gaz comme Cubase m'aurait fait abandonner toute idée de persévérance...Et je n'avais pas internet à l'époque et ne connaissait pas Audiofanzine.
Pour ton problème fast on y réfléchi, mais est-ce un "vrai" (
Cubase?

Ceci dit, pour quelqu'un qui commence la MAO c'est peut-être un peu "gros" SX2, non
?Moi j'avais commencé avec Cubasis pour me faire la main car je savais parfaitement qu'une usine à gaz comme Cubase m'aurait fait abandonner toute idée de persévérance...Et je n'avais pas internet à l'époque et ne connaissait pas Audiofanzine.
Pour ton problème fast on y réfléchi, mais est-ce un "vrai" (
Cubase?
signaler
f&s
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
01 Septembre 2004 à 21:51
#24
Désolé de ne pas vs avoir répondu + tot ...
j'ai trouvé le blème , j'avais des problème de compatibilité avec ma carte , j'ai donc tout réinstaller + mon nuendo & tout roule!!! je vous ai embeté pour rien ,encore sorry, d'ailleurs le midi thru est coché d'office sous nuendo (ou cubase)
pour nuendo,ne vous inquiétez pas je maitrise les éléments dont j'ai besoin (prise de voix,console ,retour ,bus,plug waves.....) et meme le MIDI!
encore merci de m'avoir aidé....
j'ai trouvé le blème , j'avais des problème de compatibilité avec ma carte , j'ai donc tout réinstaller + mon nuendo & tout roule!!! je vous ai embeté pour rien ,encore sorry, d'ailleurs le midi thru est coché d'office sous nuendo (ou cubase)
pour nuendo,ne vous inquiétez pas je maitrise les éléments dont j'ai besoin (prise de voix,console ,retour ,bus,plug waves.....) et meme le MIDI!
encore merci de m'avoir aidé....
signaler
- < Liste des sujets
- Charte