Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis

Argus du Steinberg Cubase SX 2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 38,97 €

Config midi

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Config midi
Bjr à ts,
j'ai kelkes soucis de config midi ds cubase.
j'ai une interface midi usb + un clavier maitre .
ds le periph de cubase, j'ai choisi "peripherique usb " en midi IN
et un "vst instrument" en midi out
le channel 1 sur ma piste midi ,ainsi que sur mon clavier.
kan j'appuie sur la touche "play" du rack instrument vst, le son sort.
& kan je tapote le clavier maitre j'ai un signal midi mais pas de signal audio
comment se fait il ???? :furieux:

merci de votre aide !!!!

Hors sujet : [Modération] 'Tain sérieux les mecs, jamais vous lisez vos manuels???? [/Modération]






Ca te dis rien ce bouton????

Avant d'hurler avec tes smileys "toutvénères", commence par le début: Apprendre les bases avec le manuel. :rocket:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

RTFM comme on mavait dit a mes debut de linux

maintenant c'est a moi de le dire lol alors

RTFM :!:
RTFM...
Pareil ....RTFM.... ;)
RTFM +1

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

En tout cas FAST: c'est sur , mais SERIOUS : ......
;)
Le manuel,je l'ai et je l'ai lu , j'ai meme été sur le site espace cubase, j'ai suivi à la lettre ,quand au "monitor" , il est ok ....
j'ai que le signal midi mais pas l'audio
Je pense que ca vient peut etre du midi thru
"Make sure the option "MIDI Thru Active" is activated in the Preferences dialog (MIDI page)."
quelqu'un de l'RTFM-BAND peut m'aider la dessus?
Juste a tout hasard tu a bien selectionné REC de ta piste MIDI ?:




Sinon MIDI THRU doit etre activé ! :noidea:
Avec ou ss REC, le son ne sort pas du clavier maitre.par contre le midi thru , je ne sais pas
ou l'activer.(j'ai un manuel en anglais, il dit the "Preferences dialog (MIDI page).") est ce que tu sais ou l'activer ?? :???:
merci

Citation : (j'ai un manuel en anglais, il dit the "Preferences dialog (MIDI page).


Et pourquoi tu ne l'as pas en Français??? Ce serait plus simple tout de m^m, tu crois pas?
Ceci dit, tu pourrais trouver le Midithru par toi m^m sans le manuel, il suffit d'etre un peu curieux et de naviguer un peu dans les différents menus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Par curiosité, as-tu sélectionné le vsti dans l'inspecteur?Passque sinon, ça marche pas!

Citation : Avec ou ss REC, le son ne sort pas du clavier maitre.

:oo: :?!:

Es tu sur d'avoir bien compris d'ou vient le son que tu cherches à entendre ? Ton clavier maitre ne produit pas de son par lui-même ! Tu sembles cruellement manquer de bases dans la MAO !
Enfin bref ,pourrais tu faire une capture d'ecran de Cubase ,une fois effectué toutes les manips que tu crois bonnes ? Ca pourrait peut-etre nous aiguiller ?
Je sais que le son vient de ma carte audio et que le midi est signal , j'ai kan meme quelques bases.....
voici toute ma configue :
mon clavier midi est branché en usb .
je crée une piste mono MIDI . channel 1 sur la piste , & channel 1 sur le clavier.
je vais ds le menu de configuration cubase et je mets en in perif usb
et out le vst instrument.
quand je tapote sur le clavier , j'ai le signal midi de cubase ,no souci
mets le plug ne réagit pas au clavier.
quand je suis sur l' instrument vst j'appuie sur le play du rack vst ,et la j'ai le signal audio.
pour la touche monitor ,c'est bon, en sachant que j'ai regardé le manuel , ya ke l' histoire du midi thru que je ne comprends pas . j'arrive à faire des prises de voix , controler la console , tous les plugs,, j'arrive aussi à utilser le clavier maitre ss reason.... je comprends pas pourquoi sur cubase ca fonctionne pas :???:

merci

Citation : je crée une piste mono MIDI

:8O: Une piste MIDI n'est ni stereo ,ni Mono ,c'est une piste...MIDI !

Citation : quand je suis sur l' instrument vst j'appuie sur le play du rack vst


Quel "play" ? quel instrument vst utilises-tu ?
J'ecris ds la précipitation , arreter de jouer sur les mots ,vs me comprenez très bien,
vst trilogy ,t'as une touche play en haut à droite
On ne joue pas sur les mots .. mais .. tu n'avais pas dit quel VSTi tu utilises .. perso, j'étais persuadé qu'il s'agissait de Reason en ReWire .. Comme quoi ...
EST CE QUE KELKUN SAIT COMMENT ACTIVER LE MIDI THRU SOUS CUBASE??? :???:

MERCI
Fichier=>préferences=>MIDI=>cocher MIDI thru actif
...Mais à mon avis ,ca ne changera pas grand chose...et pas la peine de hurler,ca ne nous donnera pas plus envie de t'aider.C'est meme plutot le contraire !
Et c'est assez incroyable que tu n'aies pas pu le trouver tout seul... :shootme:
Alors...? Il est résolu ton problème ? :coucou: :diable:

Citation : EST CE QUE KELKUN SAIT COMMENT ACTIVER LE MIDI THRU SOUS CUBASE???




Tous ceux qui prennent le temps d'apprendre a se servir de leur soft le savent ! :shootme:


Putin ....tu veux pas que l'on fassent tes morceaux aussi !


Qu'est ce que c'est lourd les mec qui font aucun effort !!!!!!!!!!!!!!! :fache:
Allons, un peu de calme, il faut être compréhensif aussi, SX2 n'est pas abordable comme ça tout seul d'un coup, même avec le manuel en main.
Ceci dit, pour quelqu'un qui commence la MAO c'est peut-être un peu "gros" SX2, non :?!: ?
Moi j'avais commencé avec Cubasis pour me faire la main car je savais parfaitement qu'une usine à gaz comme Cubase m'aurait fait abandonner toute idée de persévérance...Et je n'avais pas internet à l'époque et ne connaissait pas Audiofanzine.
Pour ton problème fast on y réfléchi, mais est-ce un "vrai" ( Cubase?

Désolé de ne pas vs avoir répondu + tot ...
j'ai trouvé le blème , j'avais des problème de compatibilité avec ma carte , j'ai donc tout réinstaller + mon nuendo & tout roule!!! je vous ai embeté pour rien ,encore sorry, d'ailleurs le midi thru est coché d'office sous nuendo (ou cubase)
pour nuendo,ne vous inquiétez pas je maitrise les éléments dont j'ai besoin (prise de voix,console ,retour ,bus,plug waves.....) et meme le MIDI!

encore merci de m'avoir aidé.... :D: