Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet MMC moi pas comprendre

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MMC moi pas comprendre
Salut,

bon je lis sur les modes d'emploi des machines (01V, RS7000, SX2) qu'il est possible de commander le transport (avance, retour, lecture, arrêt ...) via le MMC. Mon but serait de déclencher la lecture, l'arrêt et l'enregistrement de SX2 à partir de machine Hard telle que la RS7000 ou la 01V et que tout ça soit bien synchro. Ce serait plutôt sinon de taper sur des tites touches genre magnétophone de la RS7000 au lieu de cliquer avec la souris sur SX2. En plus pour moi ce serait plus pratique.

Alors si vous savez comment faire, merci de me donner les modif à effectuer sur SX2, sur la 01V ou/et sur la RS7000.

J'irai à vous prier de bien vouloir être précis, parceque je dos avouer que même avec les modes d'emploi sous les yeux je n'y arrive pas. Alors j'ai besoin d'être pris par la main.

Merci
2
Salut tout ce que tu as à faire c'est de configuerer tes machines
Celle qui commande, tu mets en master ( maitre )donc out en sortie midi et les autres en esclave (in en midi )
Un time code unique pour tous ( c'est MTC je crois )
Mais il faut que ton matos soit bon notament la carte son de ton pc
3
Ok merci pour la réponse mais disons que ça je comprends le principe. Ce que je n'arrive pas à faire c'est justement la configuration de Cubase SX2 et de la 01V par exemple.
4
Je fait la manip' ce soir ou demain et je t'en dirais plus sur les réglages exact si tu as besoin

Sinon il faut aller dans cubase :]transport / configuration de la synchronisation et tu fais tes réglages ; pour la 01V, RS7000 je ne connais pas...

Peut-etre que je dit une connerie mais je crois que c'est mieux que tu mettes cubase en master ( plus fiable pour ma part ) mais ça n'engage que moi
5
Ok merci

Je pense aussi qu'il faut mettre Cubase en Master mais je voudrais essayer. N'y a t-il pas de toute façon une différence entre horloge midi qui serait alors délivrée par SX2 en maître et les commandes de transport ? C'est peut-être deux choses différentes mais comme je ne comprends pas tout :-) !!!!!!!

Merci en tous cas
6
J'ai configurer un sequenceur en esclave et ..ça marche, tu commande le transport de tes machines

Les parametres modifiés sont :midi synchro A sur le sequenceur

Dans le menu cubase Transport / Configuration de la synchronisation :

Source de time code : néant

Controleur de machine : néant

Options : 6 tps de décrochage
3 durée de verrouillage

Configuration de controle de machine midi :1-waveterminal192M entrée midi
1-waveterminal192M sortie midi

Configuration Time Code Midi : 1-waveterminal192M midi

Emettre un Time Code Midi : port 1-waveterminal192M midi

Emettre une horloge midi : port 1-waveterminal192M midi

Note que Waveterminal est ma carte son
Je n'ai pas réussi à configurer cubase en esclave, désolé
7
Ok merci mais ça je sais bien faire y'a pas de souci. Je commande effectivement ma RS7000 à partir de SX2. C'est bien le contraire que je ne parviens pas à faire...

@+