Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Précision temporelle

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Précision temporelle
Bonjour !
J'ai remarqué que cubase sx2.01 ne respecte pas vraiment les délémiteurs droit et gauche lors d'un export audio je m'explique:
J'ai un tempo de 140 bpm j'ai une piste dont il me faut une mesure j'indique à mes délimiteurs gauche 2.01.01.000 et droit 3.01.01.000 et j'export .
J'import ensuite ce wave sur lune seconde piste en 2.01.01.000 et là cubse m'indique une longueur de sample de 0.3.3.0 soit il commence en 2.01.01.000 et se termine en 2.04.04.000 !!
Mais en positionnant le curseur sur 3.01.01.000 et en zoomant au max je me rend compte que le sample n'arrive pas pile poil mais avant sur le délimiteurs gauche, c'est embettant lors de répétition de cette mesure au dessus de 80 mesure ou la il y a un gros décalage !!!
Quand j'applique sur d'autre partit j'ai le phénomène inverse une mesure plus longue !!!

Est-ce la résolution de ce logiciel qui empeche que ce soit pil poil une mesure parfaite ?
2
C'est un bug connu d'SX jusqu'à 2.2 qui règle partiellement le problème.

Essais donc de faire un Punch In/Out plusieurs fois de suite, et regarde l'heure de début et celle de fin du conteneur ainsi créé dans la ligne d'infos, tu risque d'etre surpris ;)

Conclusion, passe à SX2.2 qui règle le problème pour le Punch In mais pas totalement pour le Punch Out, et tu devrais par la m^m occasion régler ton problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Et ben merci de l'info car la dèrnière fois j'ai cru devenir fous !
Effectivement en superposant les formes d'ondes et en zoomant au max on se rend compte que soit c'est le début qui manque soit la fin du sample !
Maxi Bow !

Citation : Conclusion, passe à SX2.2 qui règle le problème pour le Punch In mais pas totalement pour le Punch Out, et tu devrais par la m^m occasion régler ton problème.


Wouha ça fait peur !!!
Je vais prendre un exo1000 pour me calmer aprè ça !!!
Il faudra attendre quelle update pour que ce soit résolu !!!

Merci à toi pour cette réponse rapide !
4

Citation : Il faudra attendre quelle update pour que ce soit résolu !!!

A priori, on risque d'attendre longtemps, car quand on a signifié ce bug à Steinberg, on a eu la facheuse surprise de s'apperçevoir qu'ils avaient écrit dans le PDF Issues_and_Solutions (troisième page, troisième issue en partant du haut) qu'ils ne considérait pas ça comme un problème grave vu que ça n'affectait pas la position temporelle du fichier.
Il a donx fallu gueuler pour les obliger à se pencher sur le problème et on a eu alors que le Punch-In de résolu. :fache:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : on a eu alors que le Punch-In de résolu



Oui je viens de tester je trouve ça lamentable mais je m'en fous c'est pas mon qbase alors je crois que je vais m'ofrir un pti live 4 pour ma bécane c'est moins onéreux !
6
Ha je vois SX 3 qui pointe son nez avec des fonctions style LIVE et ça me tente grave !!!!
Je parie que Spawn x là déjà (Qbase lover :aime: ) alors si tu pouvais me dire si le bug à été résolus ça pourrait me convaincre de le prendre !

Merci !
7
Oulaaa, t'as pas l'air d'avoir suivi mes derniers coups de gueule contre la politique de Steinberg toi...
C'est derniers temps, Steinberg et moi, c'était plutot que :boire: :bise: ...
Bref, non, je ne lai pas encore et SX3 risque de mettre un certains temps à parvenir à mon disque dur car je n'ai pas l'intention de le laisser entrer sans qu'il s'essui les pieds...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Hé ben dis donc ça n'a pas l'air d'être la joie !
Bonne chance pour la réconciliation !