Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son de l'enregistrement midi altéré

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de l'enregistrement midi altéré
Hello tout le monde :lol:

Voila le souci, dans Sx2, certains sons de sampleTank ou Atmosphere une fois enregistés par le biais de mon clavier midi, ont un son un peu pourrit a la lecture.
Je precise que quand je joue, le son est nickel..
Par exemple, le son cathédral strings d'Atmosphere est propre quand je le joue sur le clavier, et aprés, à l'écoute, le son semble "limité", avec un effet style flanger (trés léger).
OU alors une caisse claire de SampleTank, qui sort bien 2 coup sur quatre....
Je pensait que ca venait de la vélocité, j'ai tout essayé a ce niveau mais rien ni fait...
Ou alors un manque de mémoire...mais avec ma config ca m'étonne (proc 2500 + 512 ram)... Enfin bon voila, si vous avez des idées.......
2
Tu as probablement un problème de doublons midi.
Ouvre ton éditeur clavier et vérifie que les notes que tu vois ne sont pas en fait deux l'une sur l'autre.
C'est ce qui cause l'effet de flange.
Vérifie, si tu le peux, le nombre de note indiqué dans le VSTi s'il dispose d'un indicateur de polyphonie. Je ne connais pas Sampletank, mais sur mon Kontakt, il y a ce genre d'indicateur.

Si c'est bien de la que vient ton problème, alors il faut supprimer les doublons avec Fonction / Effacer les doubles du clic droit.

Si ton problème vient bien de là, il va faloir chercher pourquoi pour éviter d'avoir ça à chaque fois.
Mais on verra après, essais déjà ça pour qu'on soit fixés.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'essaye tout de suite..
4
C'est po ca :???:
La polyphonie non plus...
Sérieux, je voit pas d'ou ca peut venir..
5
Ben moi non plus alors.
C'est surement un problème de Sampletank.
Tu veux que j'y déplace ce topic?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ben, non parce que j'ai le meme soucis sur Atmosphere...
Donc ca vient pas des Vsti...
Moi je pense a un manque de mémoire, ou une perte dans le cable Usb du clavier...enfin j'en sais trop rien.....
Merci quand meme... :D:
7
J'ai trouvé d'ou venait le problème :D: :
Dans "midi input", il ne fallait pas que je mette "all midi input" car, comme tu disais, j'avais bien deux message midi enregistrés en meme temps, un normal et un émulé.
Donc j'ai mis en entrée mon périphérique audio usb (mon clavier) seulement et maintenant c'est nickel :lol:
Allez, c'est parti !
8
Ha yes, et ben vala!! :bravo:
Bon, si j'étais toi (moi aussi je me sert beaucoup du "All Midi inputs") j'irais désactiver l'une des deux entrées (vraisemblablement l'Emulated) pour pouvoir continuer à utiliser "All" en entrée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org