Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problême avec la fréquence d'échantillonage

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
1 Problême avec la fréquence d'échantillonage
:mdr: bonjour tout le monde !!

voila , j'ais un petit souci avec mon cubase , quand je veut ouvrir un nouveau projet par exemple , il me dit que la fréquence d'échantillonage est fixé a 44khz alor que ma carte est en 48 khz si j'essaye de la changer dans les option de asio4all pour le mettre en 48khz bah sa se met a planter quand je veut valider les modif obliger de relancer cubase ........


si vous pouviez m'aider ..... !!!
2
Est-ce que dans Périphériques->Configuration des périphériques->VST Multitrack le pilote Asio correspond à celui de ta carte?
3
As-tu essayé de changer la résolution dans la fenêtre "configuration du projet"? Je pense que c'est là que ça se passe avant tout.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
+1 pour celophane, la reponse à ton souci se trouve là.
5
Moi je dis que Celophane et loran 4 ont tous les deux raisons , il faut avant tout bien parametrer ces deux choses dans cubase pour regler les problemes de sons !!!

Hors sujet :
Ps: si ta carte possede un logiciel de reglage pour ta carte son regarde aussi , si t as pas a la configurer , genre les panelisations etc....




6
:mdr:

Yes , merci celophane , tu avais raison !! c'était bien dans la configuration du projet ! merci beaucouppppppppp !! :P:
7
HellJ'ai crée un projet 48k - 16bits - j'ai effectué les enregistrements (carte RME) - Résultat en lecture des 20 pistes impeccable - Projet terminé - J'exporte le mix en 16bits 44 k pour le graver - j'enregistre le fichier cubase - je quitte cubase - Résultat: le fichier .aiff lu dans un lecteur (winamp) est en acceleré - Je ferme winamp - J'ouvre le fichier cubase : tout le morceau est meintenant en accéleré. Seul moyen d'avoir une lecture à bonne vitesse: passer le projet en 33k 16bits...mais le résultat est identique (trop rapide) se j'exporte...help !!!!
Shiva
8
L'horloge de ta RME ne doit pas se resyncroniser sous winamp, du coup elle reste à 48 kHz, du coup c'est en accéléré.
a priori, si tu réimportes ton fichier 44.1 ds cubase ds un projet en 44.1, ou si tu le graves tu devrais pas avoir de soucis.