Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Meilleure config pour un max de plugins

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure config pour un max de plugins
Oye,

Ces dernier temps, j'arrive au bout de la jauge CPU de mon P4 2,4ghz avec tous mes VSTi...
(carte son: m-Audio Delta 44)

OK je bourrine beaucoup mais bon...



alors QUE FAIRE ??

Je pense que je vais acheter une config hyper-threading mais il parait que la difference n'est pas énorme d'après ce que j'ai lu...
Est-ce qu'il y a mieux ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est les effets qui te bouffent ton cpu alors!non?

peut etre que tu devrai les utiliser ou les sélectionner mieux (genre entre deux reverbs de qualité équivalente prendre celle qui bouffe le moins de cpu!)

12
Il y a un truc que tu peux faire. Lorsque tu es content de tes effets ou presque, enregistre-les sur une piste audio et désactive l'effet. De ce fait, tu vas gagner énormément de place (surtout sur les reverbs) et d'autre part, tu peux toujours directement monter ou descendre l'effet ou l'égaliser. Si tu veux le changer, le plug-in te le permets. Mais par expérience, on change rarement une reverb sur un instrus sauf en cas de remix une fois qu'on en est satisfait, mais on le dose différemment (en tout cas moi).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
13
Faut désinstaller Seti@home...


ok... je sors
14
Pour le VST systeme link il suffit de mettre V-Stack sur un deuxième pc...
15
Peux-tu SVP me rappeller ce qu'est V-stack
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
16
Mais a l interieur meme de cubase( dans sa config) , peut on changer qque chose ?
17

Citation : Peux-tu SVP me rappeller ce qu'est V-stack


c est cubase sans sequenceur
18
C clair qu'à un moment la machine commence à gruter sevère. Ici, en general c quand j'approche les 60-70 pistes avec les insert... ça veut dire aussi que j'ai viré un peu près tout mes instruments vst -cad exporté en audio- . Mais après ça le fait. De tout façon je trouve assez facile de manipuler l'audio, et faire les exports au fur et à mesure des pistes (mixage stereo) c'est assez pratique, d'autant qu'on a le ptit truc coché "inséré dans bibliothèque et dans le projet en tant que piste"
Www.plasticpassion.free.fr
19
Dites donc messieurs dames, est-ce que quelqun pourrait me dire comment se débrouille la Edirol 'AD 2496 dans ce dommaine? :bravo:
20
Le truc tout con à faire avant de changer de PC, c'est tout simplement d'augmenter la RAM.
D'autre part, comme le dit Lynxx, il faut augmenter la latence de la carte son. (avec une latence à 5ms, on est rapidement bloqué) :coucou:
Merde, encore raté...