Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Meilleure config pour un max de plugins

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure config pour un max de plugins
Oye,

Ces dernier temps, j'arrive au bout de la jauge CPU de mon P4 2,4ghz avec tous mes VSTi...
(carte son: m-Audio Delta 44)

OK je bourrine beaucoup mais bon...



alors QUE FAIRE ??

Je pense que je vais acheter une config hyper-threading mais il parait que la difference n'est pas énorme d'après ce que j'ai lu...
Est-ce qu'il y a mieux ?
2
Salut,

Tu peux éventuellement commencer par augmenter un peu la latence de ta carte son, si tu n'en a pas un grand besoin.

Tu peux aussi regarder du côté de tes plugins, si tu ne pourrais pas en réunir certains en effet Send plutôt que d'en mettre un par piste en insertion...
3
Si tu utilises beaucoup d'effets type compresseur, EQ, reverb etc .... tu peux toujours te retourner vers des solutions DSP telles que Mackie UAD-1 ou TC PowerCore. Cela soulagera ton processeur des effets et tu pouura plus te "lâcher" sur les VSTi ...
Pour les VSTi, je ne vois que 3 solutions :
- augmenter la puissance de ton PC ( processeur / RAM )
- te dégotter un autre PC avec le VST System Link
- acheter une carte type Pulsar XTC ....

Tout ca coute de l'argent mais .... je ne pense pas qu'augmenter la latence va changer grand chose sur l'engorgement de ton processeur ...
C'est tout bête mais .. Tu as besoin de plus de puissance ?? Achetes-en ...
4
Sinon, rien ne t'empêche de "tout simplement" baisser ta résolution de travail ....
Si tu bosses en 24 / 96, ca bouffe des ressources !!
Essaie le 16/44, juste pour voir ... :)
5
Un truc qui aide beaucoup : fait un freeze d'une ou plusieur piste VSTi.

Si c'est des VSTFx (EQ, Comp, Reverb, etc....) qui te bouffent tout, là il te faudra procéder par export/import (ou attendre cubase SX 3.0).
6
Whouaou merci pour toutes vos idées !

Je connaissais pas le VST System Link :) ça a l'air interessant..
Pour ce qui est des carte type Pulsar... c'est pas mal en effet j'en ai eu une ! mais je me trouvais vite limité en quantité d'instruments :??: car cette carte saturait vite..
7
Salut !

Pour ma part la solution est de bouncer les tracks rempli de plugs ou de VSTi ! en attendant une meilleurs config et ça ne coute pas cher car chez l'éditeur Silverspike il existe un freeware nomé "TAPEIT" (il existe une version shareware avec synchro etc..). Tu insert ce plug dans la track en question et tu l'export en format wav tu le reinsert dans ton séquencer et tu vire l'original . L'avantage c'est que ta compo avance mais au dépit de kelkes manipulation tout simplement .

l'outil freeware : http://www.silverspike.com/tapeit.html

bye
8
Je pense que l'option du Freeze est plus simple puisque directement intégré dans SX ...
D'autant plus que, avec la mise a jour de SX3, tu pourras "freezer" les effets d'insert de tes tranches ... :bravo:
Par contre, pour le VST Link, je ne sais pas s'il faut autant de licenses que de machines ( question de dongle )....
Mais je pense que Spawn a la réponse a cette petite question ... ( à moins qu'elle ne soit déjà dans la FAQ .. si c le cas .. je vais me faire engueler .. ) :??: :clin:
9
Mais comment vous réussissez à foutre autant d'instruments dans une track?

:fou:

10

Citation :
Mais comment vous réussissez à foutre autant d'instruments dans une track?



Chez moi il m'en faut:

_ un pour les accords
_ un pour la bass
_ un pour le rythme
_ un pour la melodie principale
_ un pour une deuxieme melodie (pour completer la 1ere)
_ un pour des nappes
_ et encore un éventuellement pour une deuxieme boite à rythme :aime:

_ sans compter d'autres intruments qui seraient utiliser pour d'autres parties de la zik comme le refrain..


et là mon p4 rame même en 44000 hz ..