Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Configuration des entrées multiple ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration des entrées multiple ?
Bonjour,
J'ai une carte EE-MU 1820 avec 8 entrées, problèmes dans cubase je ne vois pas les différents entrées quand je crée un nouvelle piste les entrées c'est toujours : Gauche ou droite, pourtant dans les configs système il voit bein tout les entrées si qqun pouvait m'éclairer car je suis novice.
merci
2
Tu dois créer de groupes d'entrée dans VST Connections .... un petit bouton vers la gauche de la console de mix ... :)
C'est tout simple ..
3
Tape F4, ça devrait te changer la vie...

Et accessoirement,

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Le nouveau système "VST connexions" te permet notamment de donner le nom que tu veux à tes pistes d'entrées et de sorties, et aussi de créer plusieurs patches (par exemple un ou le master sont les sorties 3 et 4 et un autre ou ce sont les sorties 1 et 2 histoire de changer d'écoute). Spawn, à propos, j'avais posé une question pour essayer de macrotiser ça, mais apparemment, il n'y a pas de possibilité de charger un preset de connexions via une macro. Tu me confirmes STP?)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Je crois effectivement qu'il n'est pas possible de faire une macro sur cette fonction, et c'est vrai que c'est dommage. Un simple raccourcis clavier assignable à une petite dizaine de configurations d'entrées/sorties aurait effectivement été le bienvenu.
Mais bon, il existe encore nombre de paramètres de ce genre qu'il serait souhaitable de pouvoir piloter via raccourcis, comme par ex., la fonction Libérer le pilote ASIO en tache de fond que j'utilise personnellement très souvent pour pouvoir modifier ma latence en fonction de la phase de travail dans laquelle je me trouve. Or, quand on bosse en parallèle avec d'autres softs ouvert en plus de Cubase (Reason par ex.) on ne peut pas laisser ce paramètre activé.
Bref, il y en a d'autres.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
L'autre système que j'utilisais était de créer une piste groupe générale avant master... de sorte que je pouvais alors changer à la volée, mais cela demande tout de même une sacrée discipline, surtout quand on travaille sur des morceaux commencés en 5.1 (ce qui est souvent mon cas!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Merci pour vos réponses :-)