Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quelle table avec cubase?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle table avec cubase?
Bonjour, j ai posté ce message sur le forum adapté à savoir console numérique mais malheureusement je n ai put avoir de reponce,c est pour ca que je me permet de le poster à nouveau ici en espèrent ne pas trop me faire taper sur les doigts :((( et bien sur d avoir la chance de pt etre avoir quelques conseils de pro.

Voila, je compte investir dans une table de mix pour brancher tout mon matos, je possède deja une table mais qui est principalement concue pour le dj-mix.
J'aimerai prendre une table numerique et pouvoir aussi controler tout ca avec Cubase SX.Le problème c'est que je n y connais pas grand chose! Dois-je prendre une table préamplifiée ou non? sachant que je possède deja un ampli mais vrmt pourri, dois-je aussi investir dans un bonne ampli ou une bonne table de mix preamplifiée suffit?
Il y a 2 tables qui m interesse ,c est la DDX3216 de chez Behringer et la o1x de Yamaha mais es-ce vraiment adapté pour ce que je veux faire. En tout cas si quelqu un peux eventuellement me donner des conseils ce serai vraiment sympa. Si jamais vous pouvez regarder ma config et me dire ce qui serai le mieux adapter pour moi?
Merci et j espere avoir put etre suffisament clair.
Djay
P.S: je n' en voudrai pas au modérateur si vous giclez ce post mais ca me ferai vrmt plaisir si avant je pouvais avoir quelques eclersicements. merci a tous

FLO41

Afficher le sujet de la discussion
11
(Au passage, la 01X est en test dans le Recording Musicien de ce mois...)
12
N'oublis pas non plus la possibilité qu'offrent certaines cartes-audio de cumuler jusqu'à quatre fois le m^m modèle sur le m^m ordi.
Une carte de 10 ou 12 entrées X 4, c'est pas mal non plus pour monter un gros système, et en fonction du modèle de la carte choisi, ça peut etre vraiment bon marcher au vu des possibilités de routing ainsi offertent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : Est-ce que tu veux pouvoir piloter Cubase à partir de la table?


pas forcément, mais le contraire serai bien c'est-à-dire piloter la table depuis Cubase mais j'imagine qu une table qui le fait dans un sens peut le faire dans l autre donc je dirai plutot oui.

Citation : Est-ce que tu veux une égalisation externe ou est-ce que l'eégalisation interne de Cubase te convient?


j'aimerai justement pouvoir bénéficier d'une egalisation externe,ne serai-ce que pour le coté convivial et de pouvoir gérer toute mes pistes audio et midi une par une sur la table

Citation : Est-ce que tu veux utiliser plusieurs sorties de ta carte en retour effets?


j avoue que je sèche sur la question! je ne sais pas vraiment, :(( (quel serai l avantage d'une configuration comme celle-ci?

Citation : Est-ce que tu veux mixer les sorties sur ta table ou en interne


je voudrai pouvoir mixer les sorties sur la table(bien que je ne sache pas si il est preferable de faire un mix final directement traité en interne ou sur une table?)

Citation : Qu'entends-tu exactement par : "la possibilité d'assimiler les piste de la table pour chaques pistes midi et audio des programmes


admetons que mon morceau ce constitue de 8pistes midi et de 2pistes audio,cela me serai pratique de pouvoir gerer ces 10pistes au totale sur des lines d une table ce qui ferai un totale de 10 line ou 20(stereo)dans cette exemple-si et ainsi de suite pour ce qui est de mes appareils externe,de pouvoir egalement les gerer sur cette meme table.

Citation : Prends une 01v d'occas ou une 01v96


J'ai un amis qui possède la 01v qui a l air bien, il faudrai que je lui demande pour l essayer et voir si cela me conviendrai,apparement la o1x ne suffis pas pour le nombre de piste qui me serai nessessaire.

FLO41

14

Citation : N'oublis pas non plus la possibilité qu'offrent certaines cartes-audio de cumuler jusqu'à quatre fois le m^m modèle sur le m^m ordi.
Une carte de 10 ou 12 entrées X 4, c'est pas mal non plus pour monter un gros système, et en fonction du modèle de la carte choisi, ça peut etre vraiment bon marcher au vu des possibilités de routing ainsi offertent


je n'avais pas pensé à ca mais l inconveniant en passant par cette options est que je ne peux rien traité en externe tout ce passe entre le pc et carte son, je dois donc faire toute mon equalisations etc. via les programmes?(je ne suis donc absolument pas sure de ce que j'avance)
En bref je vois que les possibilité sont ilimitées,mais je ne vois vrmt pas ce qui serai le mieux adapté pour moi, je serai pres à mettre env.8000frs francais maximum dans un produit donc qu'es ce qui correspondrai le mieux pour moi par-à-port à cette fourchette de prix.

FLO41

15
Qui fabrique la surface de contrôle BSF2000? Behringer?
Stan Way
16
17
Merci pour ta réponse LynXX
Stan Way
18
De rien cher ami :8)