Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment entendre en direct les effets ajouter a une voix audio pendant l'enregistrement?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment entendre en direct les effets ajouter a une voix audio pendant l'enregistrement?
Bijour a tous, :lol:
je ne comprend pas comment fair pour entendre en direct les effets ke je mets sur ma voie pendant l'enregistrement...
Est ce ke c faisable???
merci de votre attention et de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ...si ,je veux les effets sur la voix

Le mieux, c'est de mettre les effets pendant le mixage, pas à l'enregistrement... ça laisse plus de marge de manoeuvre et d'erreur, et ça permet de ne pas devoir refaire les prises de son à chaque fois qu'on veut changer un truc.
12
Non mai de tte facon les plug in ne sont pas pri en compte a l'enregistrement ( sauf si y fait resortir son signal traiter et qu'il le réenregistre mais bonjour la boucle )
............................enfin je crois ...............................
13
J'avais lu, qu'au dela de 12 ms de latence de la carte son, c'était même pas la peine d'essayer.

Info, intox ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
14

Citation : Non mai de tte facon les plug in ne sont pas pri en compte a l'enregistrement ( sauf si y fait resortir son signal traiter et qu'il le réenregistre mais bonjour la boucle )
............................enfin je crois ...............................

Faut.
SX2 propose un nouveau type de voie dans la table de mix: Les voies d'entrée.
Ces voies se comporte comme n'importe quelle autre avec des inserts, des sends et un EQ, à ceci de différent qu'elle applique les effets directement sur le fichier audio résultant de la prise de son.
C'était l'une des plus importante nouveauté d'SX2.

Citation : J'avais lu, qu'au dela de 12 ms de latence de la carte son, c'était même pas la peine d'essayer.

Info, intox ?

Ben fais le test toi m^m, tu verras bien si tu peux ou non t'en contenter.
A partir de 8 ms, (c'est le cas pour ma propre perception en tous casà on commence à percevoir le signal comme un echo et non plus comme le signal direct ce qui devient très génant pour la mise en place.
Il faut bien garder à l'esprit que normalement, dans cette technique de prise du son, on entend que le signal qui transite par Cubase et non celui qui entre et resort directement de la carte audio (monitoring direct aussi appelé monitoring hardware) donc, on n'entend pas le son normal (celui que l'on joue) mais une sorte de son retardé. Quand on joue de la guitare en monitorant via enceintes, ça peut encore aller, mais quans on fait une prise de voix en monitorant par le casque, c'est une véritable catastrophe. Impossible de chanter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Le mieux, c'est enregistrer sans effets et mettre une petite réverb hardware sur les retours pour le chanteur...
16

Citation : Faut.
SX2 propose un nouveau type de voie dans la table de mix: Les voies d'entrée.
Ces voies se comporte comme n'importe quelle autre avec des inserts, des sends et un EQ, à ceci de différent qu'elle applique les effets directement sur le fichier audio résultant de la prise de son.
C'était l'une des plus importante nouveauté d'SX2.



Autan pour moi , je savai po en mm tps jsui pas un cubasien donc ca va c pardonnable hihi :ange:
17

Citation : Pfff!!! Ca fait toujours plaisir de parler dans le vide...


merci pour ta patience et pour ta reponse spawny,franchement j'ai cherché avant.

Grace a toi je vais pouvoir m'eclater grave! :bravo: :clin:

C'est mon pitit garcon ki va kiffer entendre sa voix avec de un delay et de la reverb :aime:

Longue vie AF :bravo: :bravo: :bravo:
18
Cool pour toi, tant mieux si ça t'as aidé. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Rha il va devenir fou mon ptit :bravo: :aime: :clin: :8) :mdr: :mdr: :mdr:
20
Moi j'ai fait tout ce que tu as dit de faire spawnix (monitoring direct off, voix audio, etc .), mais chez moi il ne se passe toujours rien niveau son. :((( :(((
Comment faire !!

Provocateur d'extrême droite