Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment changer rapidement de projet pour le live sous Cubase (SX 2) ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment changer rapidement de projet pour le live sous Cubase (SX 2) ?
Bonjour

Utilisant Cubase (+Reason en Rewire et des plugs-ins vst ) en live avec mon groupe, on se demande comment faire entre chaque chanson : En effet, le temps de fermer les projets ouverts et de réouvrir les nouveaux (avec l'ouverture de toutes les pistes Rewire) est beaucoup trop long :(( .

On se pose la question aujourd'hui de lancer les séquences "entre-morceaux" pour maintenir le public en haleine, mais n'y-a-t-il pas une autre solution ?

Merci d'avance et désolé si le sujet a déja été évoqué, j'ai pas trouvé :oops:
2
Tu aas aussi ce problème ?
Je vais peut-être en parler à des potes en école d'ingénieur en informatique si y'aurait pas moyen d'automatiser un peu tout ça ?... Ah moins qu'il y ait déja une solution : ça fais 6 mois qu'on s'est mis aux PC, j'imagine que d'autres ont rencontré le pbme avant nous...
3
Dans Cubase, un seul projet peut etre actif à la fois, en revanche, il est possible d'en charger (en ouvrir) plusieurs à la fois.
Dans Reason, on peut à la fois en ouvrir plusieurs, et les mettre en lecture simultanément.

Peut-etre que ça ne règle pas ton problème, mais ça peut déja t'aider un peu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Le truc c'est qu'on aimerait consommer le moins pssible de ressources CPU pour diminuer les risques de plantage en live...
5
Cubase est pour le moment pas adapté à tes besoin... peut etre à la prochaine version ...
6
Quel logiciel serait mieux adapté pour le live ? (Si possible compatible avec Cubase pour qu'on puisse récupérer nos projets, et avec une piste tempo...)