Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plusieurs dongles

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs dongles
Salut,étant possesseur de Cubase et d'Halion,j'ai deux dongles.Via le centre de controle des licences,j'ai migré la licence d'halion sur le dongle contenant celle de cubase.Cependant,j'aurais voulu avoir les deux dongles avec les deux licences dessus.Je n'ai donc pour l'instant qu'un dongle vide et un plein.Quelqu'un peut-il m'indiquer un lien ou le sujet à déjà ete traité ou tout simplement solutionner mon probleme.
Merçi d'avance.
@+.
2
On ne peut pas. D'une façon légale tout du moins...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut.
Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais cela me parait improbable....
Je m'explique : si tu peux te retrouver avec 2 dongles contenant chacun les 2 licenses, rien ne t'empêche de copier les CD originaux et de les revendre .. avec le 2eme dongle contenant les 2 licenses.... Bref, ce sertait une sacrée faille dans la lutte anti-piratage .. :P:
Cela expliquerait pourquoi, si tu mets la license d'Halion dans le dongle de Cubase, celui d'Halion soit vide .. Pour éviter qu'une license se retrouve en double exemplaire .. :D:

Voili
4
Sincerement,je trouve cela absurde car les dongles ont des numeros de séries correspondant au logiciel acheté.Par conséquent,vendre son dongle avec des copies de logiciels,c'est comme signer la transaction.En plus,un pirate encoure moins de risque a utiliser un logiciel qu'à faire du commerce avec.Interdire cette possibilité,c'est supposer qu'un mec qui achete un logiciel est un potentiel pirate.Sincerement,si je pense pirate,je dépense environ 400 euros dans un pc d'occase,je vais telecharger à gogo chez un pote les logiciels et je les installe sur mon pc qui ne sera jamais connecté au net.Mais quand on dépense autant d'argent dans des logiciels neufs,j'estime avoir le droit d'avoir un double de mes clefs et de ne pas etre soupsonnable.
5
Je suis 100% d'accord avec toi... sur le principe.
Mais, franchement, dès l'instant que tu as les 2 licenses.. qu'elles soient chacune sur un dongle séparé ou les 2 sur un seul .. qu'est-ce que ca change pour toi ??

Dans le deuxième cas, un des 2 dongles est vide .. mais tu as toujours les 2 licenses ...
Pour avoir 2 dongles "pleins", il te faut 2 licenses...
C'est bêtement mathématique : quel que soit le nombre de dongle, tu n'as droit qu'à une seule license de chaque produit ...

Si tu veux utiliser les logiciels sur plusieurs machines, il te faut "déplacer" les ( ou le ) dongle(s) sur la machine que tu es en train d'utiliser...
Si tu veux utiliser plusieurs machines en même temps, ils te faut autant de licenses que de machines ...

Maintenant, si tu veux utiliser plusieurs machines pour le VST System Link, tu peux mettre VST Stack sur la deuxième machine : je ne crois pas qu'il y ait de dongle pour ce produit ...
Donc : une machine pour l'audio avec le dongle de SX et l'autre machine ( pour les VSTi et effets ) avec le VST Stack avec le dongle d'Halion ..

:)
6
Tu as raison,je le sais bien,c'est juste pour la situation improbable ou admettons que je soit en voyage en Afrique pour faire un boulot musicale quelqu'il soit,je perts mon dongle alors que je me sorts de sable mouvant dans les quels je me suis laissé pièger,pour le concert le soir meme,j'utilise mon double au lieu d'attendre je ne sais combien de temps pour faire charger ma seconde clef.
Surtout,ce que je ne comprends pas,c'est la notion de"deux licences".Pour moi,une seconde licence,c'en est une differente soit un numéro de serie different pour un ID produit different.Or là,ce n'est pas le cas puisqu'il sagit d'une image de la premiere.C'est comme aller faire plusieur copie des clefs de son domicile.J'en garde une sur moi,une chez moi,une chez des amis et une chez ma famille pour le cas improbable mais possible d'un courant d'air claquant ma porte tandis que mes clefs son sur la table de la cuisine.
Toutefois,je comprends bien que c'est comme parler pour ne rien dire dans la mesure ou les choses sont ainsi,ce n'est pas toujours logique,mais c'est.
7
La seule différence, c'est que tu peux pas mettre ta maison dans un graveur pour en faire des copies !! :mdr:
8
Excusez moi mais je ne comprends pas qu’on ne puisse pas imaginer (même si on est foncièrement honnête) la tricherie que peut engendrer la possession de 2 dongles validés pour un même produit avec une seule licence. Par contre, c’est très anormal et injuste d’avoir à posséder 2 licences lorsqu’on veut mettre 2 ordi en réseau sur un même site. Les machines se « parlant » il devrait y avoir un système pour contrôler la validité de la double installation. Je pensais que c'était ce que permet VST Link (je ne parle pas de V Stack) serais-je à coté de la plaque ?
Question à ceux qui connaissent bien le fonctionnement de Steinberg : que se passe-t-il si on casse un dongle ou s'il se détériore ? (je ne parle pas de la perte, si on perd son portefeuille ....)
JG
Bonne musique. JG.