Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment exploiter Rebirth avec Cubase SX2.2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment exploiter Rebirth avec Cubase SX2.2
Bonjour,
J'ai eu le plaisir de faire l'acquisition de Rebirth et suis entièrement conquis par ses multiples possibilités. Cependant, une, et de taille, me manque : comment utiliser Rebirth avec Cubase SX2.2 (intégrer une loop dedans...comme instrument VST par exemple ) Peut-être suis-je hors sujet mais il me semble que cela devrait être possible...
J'attends vos éclairages sur ce sujet.
Merci :clin:
Ledubs
2

Hors sujet : [Modération]
Question Cubase = Forum Cubase... Ca semble pourtant logique...
[/Modération]




tant celui de Cubase que celui de RB-338 à la page Rewire... Tu devrais en apprendre beaucoup...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:(( je suis vraiment désolé pour ce post, apparemment, inutile... Mais comme il parait qu'il n'y a aps de questions inutiles (et que je suis assez novice dans ce domaine...) ... Enfin, bon, je vais RElire ma doc (bien que l'ayant déjà survolée) afin de saisir l'astuce... C'est pô grave et encore désolé pour le dérangement ! :oops: :x:
Ledubs
4
Une astuce cependant.
Dans les documents PDF, sous Acrobat-Reader, tape Ctrl+F. Tu découvriras un moteur de recherche très performant.
Tapes-y les mots Rewire, Rebirth (dans la manuel Cubase surtout), et Reason, et tu devrais voir tout à coup un autre monde s'ouvrir à toi par le biais de ces manuel que tu as survolé...;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je ne connais pas ReBirth mais, si c'est comme Reason, tu lances Cubase en premier, ReBirth ensuite .. Tu actives les canaux ReWire dans Cubase, tu assignes les sorties de ReBirth aux canaux correspondants ( dans ReBirth ) et tout devrait rouler ...
:D:
6
Non, ça ne fonctionne pas pareil que Reason.
Pour le lancement, oui, mais RB338 ne peut pas servir "d'expandeur" virtuel comme peut le faire Reason.
AVec RB338, le Rewire ne sert qu'à la synchro et au transfert audio de RB vers Cubase.
RB338 ne fonctionne que par patterns contrairement à Reason dont les modules peuvent être piloter en direct via un clavier maitre.
Pour le reste, en effet, c'est Cubase en premier, Rebirth ensuite.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut si tu a reason rebirth esclave reason, reason esclave cubase bingo
comme ca en plus tu peux retraité tes signaux rebirth dans reason avant de les envoyés dans cubase
A+