Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2004 à 11:43:16Je n'arrive pas à faire fonctionner le pan correctement
Bonjour!
Petit problème: Le pan de chaque piste ne fonctionne pas bien du tout. Explications:
J'ai enregistré une gratte en stéréo. Je veux la mettre un peu à gauche, et là, surprise: la mettre à gauche équivaut à hausser un peu son volume tout en la gardant au centre, et la mettre à droite équivaut à la rendre muette.
Y-a-t-il un truc que je n'aurais pas compris??
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/09/2004 à 15:34:55
UP
0
musicalokite
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 25/09/2004 à 16:04:10
Salut,je me trompe peut-etre,mais tu ne peux pas enregistrer une guitare en stereo.Meme si la piste est stéréo,tu ecrira ta gratte sur la sortie de gauche ou celle de droite.Le mieux,c'est de dupliquer ta piste,aller dans l'option traitement audio et faire une permutation stereo.Tu auras donc sur deux pistes le meme morceau sur deux sortie differentes.Apres,à toi de couper,retoucher,bidouiller pour placer les partie stéréos de ton morceau où tu le veux.
Si si, je peux enregistrer en stéréo. Sinon, ce serait con quand même. Beaucoup d'effets utilisent la stéréo, si on ne pouvait pas les enregistrer, ce serait la loose.
De plus, ca doit être une manip que j'ai faite sans faire attention dans mon projet, parce que sur d'autres, pas de problèmes.
Au pire, je réenregistre tout, mais si je pouvais éviter ce ne serait pas plus mal.
Merci quand même
0
peper
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/10/2004 à 18:41:01
Citation : J'ai enregistré une gratte en stéréo. Je veux la mettre un peu à gauche, et là, surprise: la mettre à gauche équivaut à hausser un peu son volume tout en la gardant au centre, et la mettre à droite équivaut à la rendre muette.
Salut,
j'ai eu le même problème,chez moi cela venait des pans de ma tables de mixage que j'avais mal configurés.
J'ai balancé mes pans chacun de leur côté et tout roule.