Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quand y'a pas de fonction midi learn .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quand y'a pas de fonction midi learn .
J'ai des plug au format VST et je voudrais faire des automations a partir de mon clavier midi mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... pouvez vous m'aider ?



merci.
2
Prends limplementation midi de ton clavier, regarde la liste des note on et off, a quel message midi correspond chaque touche, etc...et assigne les memes messages ds ton vsti

mais fo pas rever, tauras qune automation en on/off, pas de control change, a moins que ton clavier possede qqs faders rectilignes

cest un truc un peu fastidieux a faire mais je ne vois que ça pour linstant
donne deja ta reference de clavier
3
Merci pour ta réponse !

clavier midi : edirol PCR-50

PS:

Citation : assigne les memes messages ds ton vsti



qu'est ce que t'entends par là ?
4
Jy vois un peu + clair
tas un edirol
tas des assignations par defaut sur ce genre de clavier, regarde ds le manuele si tu peux les modifier, ms ça metonnerait

sinon, créé une implementation midi ds cubase instru correspondant aux messages arrivant du clavier, il te faut des control change vsti, et pour ça, cest un peu casseco*ille ds cubase, disons que cest un chouille fastidieux

ce serait + simple si tavais une remote midi qqconque a faders rectilignes comme en fait behringer

ça remote juste du midi, dc cest pas la peine de te prendre un truc cher, et jai aperçu 2 modeles chez behringer, un a faders rotatifs, lautre a faders rectilignes

regarde ce qui pourrait te convenir ds le futur
si tu ve surtout du control change facilement parametrable, prds le modele a faders rotatifs
5
Dc en gros, il fo que tu configures les messages in entrant ds cubase...pfffffff ça fait longtemps que je ne le fais +, tas des raccourcis maintenant
de les 80s, on etait obligé, et cetait meme passinnant avec latari ST, parce que le matos etait la pour, ms maintenant, ils te sortent du matos quils vendent comme "polyvalent", et cé po vrai, cré ven diou de bon sang! cest kdes menteries

bon courage
6

Citation : assigne les memes messages ds ton vsti

assigne les memes messages ds ton vsti

fais correspondre par ex le message du fader 1 ds ton clavier a 1 parametre de ton vsti, il fo que le canal du controlchange soit le meme deja
7
Si tu as des potards, ils sont en principe affectables aussi, et plus en on/off!!!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel