Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Télécommande de la console de voie

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Télécommande de la console de voie
Salut:
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déja piloté les faders de la console de cubase SL/SX2 via un mixer externe.En l'occurence pour moi c'est un AW4416
(multipistes numérique 16 faders de chez Yamaha).
:oo:
Je ne parviens pas à piloter plusieurs faders en même temps.C'est toujours le fader lié à la piste midi sélectionnée qui est commandé, et, si je sélectionne toutes les piste midi ensemble(touche CTRL sous windows) c'est alors le fader lié à la dernière des pistes midi sélectionnée qui bouge :???: :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour l'info je profite encore pour une petite question tu as déjà utiliser la sychro entre l'aw et sx??? ca marche???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
12
Oui j'ai synchronisé SL 2 avec l'AW4416 en maitre.On obtient environ +/- 15ms d'écart ce qui est acceptable.Mais je ne m'en suis pas encore servis!
13
Moi aussi j ai une questionjvien de me mettre a cubase et j ai bien reussi a mettre ma console vm 3100 en maitre le souci c'est pour le transport je trouve pas l option mmc ou mtc je sais pas commen ca marche , sous logic j avai reussi en mettan des note midi pour le transport mais je croi que sous cubase ca fonctionne pas comme ca lol
si quelqu'un peu m aider merki
je continu de cherche a plus
14
Ca y est j ai trouver y ma pas fallu longtemps et moi qui etant anti cubase jusqua aujourdu idoit bien avouer que c 1000000 fois plus intuitif que logic j ai mis deux semaine a reprogrammer logic pour me faire mon propre environnement en accord avec ma console et la en 40 min c plier avec cubase franchement sympa bon je vais continuer a bosser avec logic pour la compo mais pour la prod c possible que je change de soft hihi


bon son a vous :bravo2: :bravo2:
15
Ha ha ha il faut utiliser le midi learn de cubase et mettre la vm en midi c'est tout
ya un forum expres sur yahooo
SPUD sound design et+
16
C trop simple en faite pas besoin de midi learn suffi d'implementer un peripherique generique et de bien definir les affectations non franchement j avoue de ce coter la cubase c super pratique kan je pense que sous logic j ai du mettre en place tt un algorythme logique pour traiter les info midi rentrante ca degoute un peu par contre nivo son cubase a pti souci dans le grave enfin j ai tester avec un mp3 mais sous winamp ca passai mieux mai rien de bien mechant hi hi

bonne zic a tous