Sujet de la discussionPosté le 01/10/2004 à 22:24:24Télécommande de la console de voie
Salut:
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déja piloté les faders de la console de cubase SL/SX2 via un mixer externe.En l'occurence pour moi c'est un AW4416(multipistes numérique 16 faders de chez Yamaha).
Je ne parviens pas à piloter plusieurs faders en même temps.C'est toujours le fader lié à la piste midi sélectionnée qui est commandé, et, si je sélectionne toutes les piste midi ensemble(touche CTRL sous windows) c'est alors le fader lié à la dernière des pistes midi sélectionnée qui bouge
Moi aussi j ai une questionjvien de me mettre a cubase et j ai bien reussi a mettre ma console vm 3100 en maitre le souci c'est pour le transport je trouve pas l option mmc ou mtc je sais pas commen ca marche , sous logic j avai reussi en mettan des note midi pour le transport mais je croi que sous cubase ca fonctionne pas comme ca lol
si quelqu'un peu m aider merki
je continu de cherche a plus
Ca y est j ai trouver y ma pas fallu longtemps et moi qui etant anti cubase jusqua aujourdu idoit bien avouer que c 1000000 fois plus intuitif que logic j ai mis deux semaine a reprogrammer logic pour me faire mon propre environnement en accord avec ma console et la en 40 min c plier avec cubase franchement sympa bon je vais continuer a bosser avec logic pour la compo mais pour la prod c possible que je change de soft hihi
C trop simple en faite pas besoin de midi learn suffi d'implementer un peripherique generique et de bien definir les affectations non franchement j avoue de ce coter la cubase c super pratique kan je pense que sous logic j ai du mettre en place tt un algorythme logique pour traiter les info midi rentrante ca degoute un peu par contre nivo son cubase a pti souci dans le grave enfin j ai tester avec un mp3 mais sous winamp ca passai mieux mai rien de bien mechant hi hi