Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Télécommande de la console de voie

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Télécommande de la console de voie
Salut:
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déja piloté les faders de la console de cubase SL/SX2 via un mixer externe.En l'occurence pour moi c'est un AW4416
(multipistes numérique 16 faders de chez Yamaha).
:oo:
Je ne parviens pas à piloter plusieurs faders en même temps.C'est toujours le fader lié à la piste midi sélectionnée qui est commandé, et, si je sélectionne toutes les piste midi ensemble(touche CTRL sous windows) c'est alors le fader lié à la dernière des pistes midi sélectionnée qui bouge :???: :(((
2
Il était tard et mon problème était qu'il me fallait créer des pistes audio et non midi!!!
Je n'ai qu'une entrée midi , normal donc que cubase ne puisse activer plus d'un fader...
Don't act! :bravo:
3
Je cherche actuellement une surface de controle MIDI pour piloter Cubase, et j'ignore presque tout de la chose. Tous les posts relatifs à ce sujet (que je vois) attirent donc mon attention...

Une prise MIDI permet de véhiculer 16 canaux indépendants... Tu dis que tu ne peux commander plus de 1 fader de la console à la fois avec des pistes MIDI, alors que tu peux en piloter plusieurs simultanément avec des pistes audio ? C'est ça ?

Si c'est le cas (je suis vachement surpris de cette limitation), va falloir que je me renseigne un peu plus sur ce point...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Viens voir par la :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,56011,idsearch,2017130.html

Y'a du choix en la matiere ! ;) ( et n'hesite pas a poser tes questions sur ce topic ! )
5
Kando,

j'ai déjà consulté ce (long) topic, j'en ai même parlé dans un de mes posts relatif à mes recherches :
Hum... quel controleur MIDI ?

Mais il me reste toujours des questions "de base" pas forcement abordées par les "pros" de ce type de matériel, et les questions les plus "bêtes" m'interressent tout autant... C'est pourquoi j'essaye de rester à l'affut de tout et de rien... Genre question que je n'aurais même pas pensé poser dans le sujet en question...
:D:

Merci tout de même,
et bonne journée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Salut genelek je vois que tu possede un aw4416 plus cubase moi aussi ca fonctionne bien en remote pas encore essayer??? tu selectionne quoi comme remote dans le menu cubase??? peut on piloter de piste midi??? merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7
Il faut sélectionner dans le menu gestion des périphériques l'option ajouter et cliquer sur périphérique générique.Il y a deux tableaux .Dans celui du bas si on veut des curseurs midi il faut choisir midi mixer par clic droit dans la première colonne.VST mixer si ce sont des voies audio.
2 possibilités: soit on choisit un canal midi pour chaque voies(ce que je ne fais pas pour raison d'économie...il n'y en a que 16) , soit et c'est ce que je fais , on choisit un numéro de controleur par voie.Veiller à programmer la même chose sur l'AW4416 dans le menu midi (shift F1).Bon mode d'emploi... :mdr:
8
Ok merci petite question quand tu es en mode remote peut on encore utiliser les fonctions audio du aw4416???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
9
De plus je croyais que quand on choisis le generique remote cela fonctionnais directement??? tu peut avec la remote aussi comander les pan,filtre,etc plus le play stop etc????
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10
Quand on est en remote on ne peut plus utiliser les potards pour controler l'aw mais l'audio fonctionne....on peut par exemple enregistrer.
avec remote chaque potard commande un controleur.Libre à toi d'affecter ce controleur à la commande de ton choix dans le menu configuration de périphérique générique! :mdr: