Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mon editeur d échantillon part en sucette lol .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon editeur d échantillon part en sucette lol .
Salut a toutes et a tous...

Voilà mon probleme :

Avant, tout marchait impecablement bien. :bravo:
J ai formaté mon dur, et ré-installé xp et tous mes programmes (dont cubase sx 2). :8)

Depuis, Lorsque j ouvre l editeur d échantillon pour modifier mon acquisition (par exemple ma guitare), Il m affiche l oscillation audio, (normal), mais il m affiche aussi l oscillation des parties suprimées antérieurement. (qu il ne joue pas en lecteure). :8O:
Elles ne sont donc pas visibles sur le projet, mais apparaissent dans l editeur d échantillon. :???:
J aimerais donc qu il ne me les affichent plus.

Je pense que ca doit etre un simple reglage a faire dans cubase, mais comme je ne connais pas les thermes technique, je n ai pas trouvé dans la doc.

Si quelqu un peu m aider, merci d avance... :aime:

@ bientot :clin:
2

Citation : Elles ne sont donc pas visibles sur le projet, mais apparaissent dans l editeur d échantillon.

C'est normal. Tu n'as pas du bien comprendre le concept de l'audio dans Cubase.
En fait, ce que tu vois dans ton projet n'est pas le fichier lui m^m mais une représentation de ce dernier et surtout des parties de ce fichier que l'ordi va jouer.
Quand tu ouvre le fichier dans l'éditeur, il t'affiche donc la totalité du fichier puisque ce dernier reste intact sur ton disque dur.
Si tu veux faire disparraître ces partie, tu dois d'abord convertir les clips visible dans le projet en nouveau fichiers audio.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Au fait, tu es bien sous SX2 et non plus sous VST5???
On est bien d'accord???
Je pose la question car tu avais la facheuse habitude l'an passé de poser tes questions sur VST5 dans le forum SX... Alors, sait-on jamais... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
MDR Spawn X, je ne me souvenais plus de cette anecdote.
C est vrai, j ai eu des remarques l an dernierpour avoir posté des questions dans un mauvais forum. :lol:

Sinon, pour repondre a ta question, je me suis bien bien mis a la version SX2.
Je me suis aussi mis aussi a consulter le manuel (j ai eu des remarques aussi a ce sujet).
Je me suis alors rendu compte que ce n etait pas la mer a boire, je dirais meme plus, c est interressant, voir PASSIONNANT...
Il y a des tas de manips, d astuces, que tu ne peux pas demander sur un forum, tu y passerais tes nuits. Bref, le forum m a apris a lire (la doc).

A part ca, merci pour la reponse, c est exactement ca !!! Il suffit de convertir le lclip du projet en "nouveau fichier audio", et c est good.

Merci encore, et @ bientot... :8)