Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Peut-on enregistrer tous les parametre des effets d'une piste?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on enregistrer tous les parametre des effets d'une piste?
Bonjour a tous,

:???: voila, j'ai plusieur piste audio avec les differents effets qui lui sont attribuées, compress, reverbe... avec chacun de c effet leur reglage, donc j'aimerai savoir s'il serai possible d'enregistrer tout ça (un genre de profil pour voie) afin de les reutiliser sur un autre projet.
Le manuel, m'indique bien comment enregistrer le reglage pour un effet mais pas ça :fache:

et merci,
encore une fois
pour vos aides :bravo:
Www.studioarg.com - www.95rg.com
2
:?!: Ben...tu fait simplement un " ENREGISTRER SOUS " de ton projet vide avec tous les effets reglés que tu veux voir apparaitre la prochaine fois , et la prochaine fois que tu reouvre CUBASE tu charge ce projet ........ :noidea: ( ou alors j'ai rien compris ... )
3
MOuais, merci kando,

c une solution, mais je trouve pas que ce soit super souple et pratique comme moyen, car imaginons que je veuille un profils, de reglage de voix pour plusieurs chanteur, qui chante parfois ensemble parfois seul, avec parfois certain instrument parfois, d'autre, sans compté que pour chaque chanteur ou instrument je voudrai céer certain profil en fonction du genre de la musique ...

bref, j'me demande bien si y aurais pas une solution plus simple, du genre " tiens lui sur ce morceau je lui charge ce pack d'effet" ...

en tout cas ça me servirai bien. :aime:
Www.studioarg.com - www.95rg.com
4
Sinon tu utiliser les modèles : tu enregistres le projet dans le répertoire "Templates" de Cubase et tu pourras t"en servir comme modèle pour les futures projets (par le menu file/new) .
Mais cela ne permet pas de configurer par voie.
5
Pffff... Sérieux les mecs, lisez vos manuels comme il faut quoi... :langue: :mrg:

  • F3
  • Clic gauche sur la piste concernée (pour la sélectionner)
  • Clic droit sur cette m^m piste
  • Enregistrer les voies sélectionnées ce qui vous ouvre une fenêtre de sauvegarde dans laquelle vous n'avez plus qu'à taper un nom explicite pour votre configuration de voie VST ( suffixe *.vmx )



  • Perso, je m'en suis fais toute une banque dans laquelle je n'ai qu'à piocher en fonction de mes besoins...

    Ca marche aussi pour les voies d'entrées ...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org