Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Aprés automation: comment remonter le volume globale?

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aprés automation: comment remonter le volume globale?
Salut :lol:

je suis en train de finaliser un projet où j'utilise pas mal d'automation de volume et je me suis heurter à nu prblème que je n'avai jamais rencontrer avant :???:
sur un piste quelconque, j'ai du créer pas mal d'évenement d'automation de volume et à la fin du projet, je me suis apercu que le volume globale de ma piste n'etait pas assez fort.

bien sur, le fait de monter le volume de la tranche ne servira a rien puisque aussitot la lecture enclenché, celui ci reviendra au niveau dicté par la piste d'automation.
et si je desactive la lecture d'automation, et bien tout betement, je perd tout mes fondu et mes truc byzarre sue lesquels j'ai plenché pendant des heures :clin:

so, connaissez vous un moyen (facile et rapide) de réhausser le volume globale d'une piste tout en concervant lesecart entre les points d'automation précédement établis?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et donc???

Ben je répond à la question quand à l'utilisation des sub dans un mix.

Il est clair que dans cet extrait l'ingé à mixer la batterie et la faite passée par un groupe stéréo pour la balader dans l'espace tridimentionnel du son général. Je pense que le travail effectué sur ce mix est quand même un exemple...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
22
Bah peut etre mais encore faut-il connaitre cette chanson ...
spawn, de l'aide sur l'automation, les sub.,...
23
De tout ça, j'ai retenu deux solution qui me semble bien pratique:
les poigné bleude spawn
et le gain de la tranche
(je trouve que créer un groupe pour chaque piste, c'est trop galère pour moi en tous cas :clin: )

mais la remarque précedente est trés juste: ça agie avant ou aprés les effets?

parceque c vrai que si c'est avant, faut du coup changez les réglages des compresseurs et autres.... :??:
24
Ho la la!!!
Qu'est-ce que vous pouvez vous prendre la tête pour pas grand chose quand m^m :shootme:
Laissez couler et écoutez, c'est la seule chose qui importe.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Moi tout ce que je voulais c'était gagner du temps dans mon travail..... :((
et en faire profiter tout le monnde... :(((
26
KaeRZed, je veux pas polémiquer, mais je vais le dire autrement : avant de créer une automation, se demander si ce n'est pas plus simple, plus rapide, et plus facile d'ouvrir une nouvelle piste. Je ne m'adressais pas aux pros (parce que les pros ont tous une "culture" propre selon laquelle ils fonctionnent, qu'aucune méthode n'est mauvaise dès lors qu'elle fait patie d'un tout, que moi-même, j'utilise parfois beaucoup (trop) l'automation...), je donnais juste un conseil en passant, comme Jean-Claure Carrière, après avoir rédigé tout un chapitre pour démontrer que quand on commence un scénario, il faut en connaître la fin, termine en disant en confidence qu'il n'a lui-même JAMAIS respecté cette règle!

Ce que je dis aux novices, c'est d'essayer de mixer d'abord sans automation et de n'y avoir recours qu'à la fin, qu'on peut parfaitement penser au mix avant de commencer l'enregistrement, et, idéalement, enregistrer en fonction de celà (on joue la gratte moins fort dans les parties calmes et on met la patate dans les parties énervées, par exemple) et enfin, que si automation il y a, il faut tenter de rester courtois avec ses courbes.

Et je te rejoins bien volontiers : j'ai terminé récemment un morceau orchestral où toutes les pistes (25 stéréo) sont automatisées. Mais c'était indispensable, dans ce cas précis, parc e que jouant de 12 instruments samplés (violons, cellos, piano, basses, pizzicati, etc.), sur un instru où la vélocité est limitée et enclenche automatiquement l'une des 2, 4 ou 6 voies, jouer toute suite bon était impossible. Engros, ce que je dis : si tu veux être sûr de ne pas perdre ton temps, l'automatisation dois sytématiquement répondre à une nécessité et être justifiable oralement. '"pourquoi est)ce que j'automatise cette piste? Ai-je une autre solution? etc.)

Cela dit, le gros avantage de l'automatisation, c'est de pouvoir reprendre un mix à ala volée et de ne pas perdre un niveau lorsqu'on se trompe de fader, par exemple!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
27
J'ai pas entendu de reproches, juste un gros "restons zen" de Spawn. Et si c'est lui qui le dit, alors... :bise:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel