Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Aprés automation: comment remonter le volume globale?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aprés automation: comment remonter le volume globale?
Salut :lol:

je suis en train de finaliser un projet où j'utilise pas mal d'automation de volume et je me suis heurter à nu prblème que je n'avai jamais rencontrer avant :???:
sur un piste quelconque, j'ai du créer pas mal d'évenement d'automation de volume et à la fin du projet, je me suis apercu que le volume globale de ma piste n'etait pas assez fort.

bien sur, le fait de monter le volume de la tranche ne servira a rien puisque aussitot la lecture enclenché, celui ci reviendra au niveau dicté par la piste d'automation.
et si je desactive la lecture d'automation, et bien tout betement, je perd tout mes fondu et mes truc byzarre sue lesquels j'ai plenché pendant des heures :clin:

so, connaissez vous un moyen (facile et rapide) de réhausser le volume globale d'une piste tout en concervant lesecart entre les points d'automation précédement établis?

merci d'avance
2
Repasse là dans un groupe.
3

Citation : Repasse là dans un groupe.



J'aurais pas dit mieux! J'ai eu le même problème et ça te permet de modifier le volume du groupe, ce qui implique que toutes les pistes dirigées vers ce groupe augmentent ou diminuent de volume en fonction du vol du groupe.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
4
Salut !
As-tu essayé de selectionner tous les points de ta courbe d'automation et de remonter toute la courbe d'un coup ?
5
Sous groupe, oui
et automation du sous groupe

+1
david,oliv'
6
Y'a pas de piste "Audio Mix" à éditer, sous SX ??? :oo:
7
Et vive logic qui a un petit plug qui s'appelle 'volume', c'est tout con mais qu'est ce que c'est pratique ;)
8
Il y a un bouton de gain au-dessus de chaque piste, c'est plus simple que de créer un groupe, non?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
9
Ou encore, tu peux également sélectionner la totalité des points de la courbe d'automation et les remonter par drag&drop en une seule fois. Limite: si le point le plus haut est déjà au max, tu ne pourras pas monter plus haut.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ha oui, y'a aussi, la plus simple et directe sur les pistes audios:
Si tes évènements dans le projet sont directement des fichiers (conteneur disolu), sélectionne les et modifie la hauteur de la poignée bleue

Si en revanche, tes fichiers audios se trouvent dans des conteneurs, alors double clique dessus pour ouvrir l'éditeur de conteneur et procède de la m^m manière

Comme ces poignées se trouve par défaut à 0dB, tu as encore une marge de +6dB.
Il va de soit que tu peux également réduire le volume par ce m^m biais jusqu'à -inf;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org