Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis

Argus du Steinberg Cubase SX 2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 38,97 €

Aprés automation: comment remonter le volume globale?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 694 vues
  • 1 follower
Aprés automation: comment remonter le volume globale?
Salut :lol:

je suis en train de finaliser un projet où j'utilise pas mal d'automation de volume et je me suis heurter à nu prblème que je n'avai jamais rencontrer avant :???:
sur un piste quelconque, j'ai du créer pas mal d'évenement d'automation de volume et à la fin du projet, je me suis apercu que le volume globale de ma piste n'etait pas assez fort.

bien sur, le fait de monter le volume de la tranche ne servira a rien puisque aussitot la lecture enclenché, celui ci reviendra au niveau dicté par la piste d'automation.
et si je desactive la lecture d'automation, et bien tout betement, je perd tout mes fondu et mes truc byzarre sue lesquels j'ai plenché pendant des heures :clin:

so, connaissez vous un moyen (facile et rapide) de réhausser le volume globale d'une piste tout en concervant lesecart entre les points d'automation précédement établis?

merci d'avance
Repasse là dans un groupe.

Citation : Repasse là dans un groupe.



J'aurais pas dit mieux! J'ai eu le même problème et ça te permet de modifier le volume du groupe, ce qui implique que toutes les pistes dirigées vers ce groupe augmentent ou diminuent de volume en fonction du vol du groupe.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Salut !
As-tu essayé de selectionner tous les points de ta courbe d'automation et de remonter toute la courbe d'un coup ?
Sous groupe, oui
et automation du sous groupe

+1
david,oliv'
Y'a pas de piste "Audio Mix" à éditer, sous SX ??? :oo:
Et vive logic qui a un petit plug qui s'appelle 'volume', c'est tout con mais qu'est ce que c'est pratique ;)
Il y a un bouton de gain au-dessus de chaque piste, c'est plus simple que de créer un groupe, non?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Ou encore, tu peux également sélectionner la totalité des points de la courbe d'automation et les remonter par drag&drop en une seule fois. Limite: si le point le plus haut est déjà au max, tu ne pourras pas monter plus haut.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Ha oui, y'a aussi, la plus simple et directe sur les pistes audios:
Si tes évènements dans le projet sont directement des fichiers (conteneur disolu), sélectionne les et modifie la hauteur de la poignée bleue

Si en revanche, tes fichiers audios se trouvent dans des conteneurs, alors double clique dessus pour ouvrir l'éditeur de conteneur et procède de la m^m manière

Comme ces poignées se trouve par défaut à 0dB, tu as encore une marge de +6dB.
Il va de soit que tu peux également réduire le volume par ce m^m biais jusqu'à -inf;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Citation : Il y a un bouton de gain au-dessus de chaque piste, c'est plus simple que de créer un groupe, non?



Je pense également que cette soluce est la plus simple...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
La solution est bonne mais très peu pratique à mon avis pour le mixage final, quand il faudra mixer cette piste.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com

Hors sujet : [Modération]

Citation : La solution est bonne mais très peu pratique à mon avis pour le mixage final, quand il faudra mixer cette piste.

Ce serait bien de faire des citations histoire qu'on sache à quoi tu réponds car on ne sait pas de la quelle des solutions citées dans ce topic tu parle...[/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Dans ce cas, personnellement, je retravaillerai mon automation dans le mix final...

Pour quelle raison? Pour une meilleur lisibilité. Je m'explique: j'automatise une piste parce que à mon gouts parfois l'instru est trop devant, et parfois trop derrière... Je me rend compte maintenant que dans le mix global elle est trop derrière! J'ajoute une voie groupe sur cette piste et je boost mon groupe.
- Dans le meilleur des cas je n'ai pas a automatisé mon groupe, le volume est bon du début à la fin--> cela revient à booster la piste origine soit par le gain, soit par la soluce de spawn qui évite toute saturation.
- Finalement je me rend compte qu'il faut que j'automatise le fader de la piste groupe parce que je n'ai pas automatisé la piste source comme je l'aurai souhaiter :((( .
J'obtiens donc l'automation d'une automation. Finalement fier de mon travail j'amène le mix à un pote qui va pouvoir peut être y rajouter son grain de sel... Et tu te retrouves finalement avec des mix dans les mix et t'y comprends plus rien!
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
Flag parce que j'm bien les dessins
Franchement, c'est une héérésie de trop automatiser comme ça. La décision d'automatiser est à prendre très au sérieux. Dans la plupart des cas, je préfère découper ma piste et utiliser la ligne de vuolume sur l'événement lui-même quand c'est nécessaire. Il vaut toujours mieux essayer d'avoir une prise très homogène.

Après, c'est au mix final qu'éventuellement, tu peux avoir une à trois pistes à automatiser, pas plus. L'automatisation bouffe du CPU, use les potars motorisés, complique ton travail, etc., etc. Elle est plus utile pour ajouter un effet ponctuellement que pour changer le volume sans arrêt.

Le top, c'est d'avoir le bon son à la prise et de ne plus devoir égaliser après (y compris penser à couper les fréquences inutiles à la prise fait gagner énormément de temps).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Spawn:

oui, et à ce sujet, pour nous les anciens qu'avons l'automatisme des sub because utilisation de table de mix. sur les concerts depuis toujours ,
donc avant que la mao en soit ou elle est,

quelles sont les utilisations recommandées des sous groupes et automations par rapport au travail sur le son lui meme



peut on comparer cette utilisation à l'utilisation hard en concert ( équa. d'une table de mix tranche par tranche et des sub d'une table)

dans ce cas, les sub sont évidemment essentiels, quand live on veut resortir ou baissser un groupement d'instru. (les coeurs, les cuivres, les drums...) on agit sur les sous groupes, pas sur le traitement de chaque pistes..

là le gars voulait faire ressortir un truc à l'écoute,sur des pistes déjà automatiser,
faut il router sa/ses pistes sur un sub ou entrer dans l'éditeur de son?

moi, je le ferais à l'ancienne , sub.
et on automatise le sub. mais bon, j'suis d'la génération hard!


euh, chuis clair là?

Citation : quelles sont les utilisations recommandées des sous groupes et automations par rapport au travail sur le son lui meme



Si je peux me permettre, une écoute attentive de la batterie de Radiohead sur l'album "OK Computer", 1ère chanson "Airbag", ça peut donner des idées quand à l'utilisation des groupes stéréo...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
Et donc???

Citation : Franchement, c'est une héérésie de trop automatiser comme ça.


Quel jugement hatif !! Ne crois-tu pas que la méthode de mixage est, non seulement différente pour chacun, mais en plus dépendante du style ??
Perso, je travaille pas mal en musique d'illustration / post-synchro et je peux te dire que de l'automation j'en ai à la pelle !! Pas sur seulement 3 piste !! :!:
A coté, je fais un peu de rock prog et, pareil : l'automation chauffe sec !!
Quand la puissance est là ( et que son utilisation se justifie ), pourquoi la mettre de côté ??
Maintenant, utiliser l'autoamtion pour corriger des erreurs de prise ( par exemple ) est effectivement une hérésie .... Mais était-ce le cas ??? :clin:

Quant à régler le problème de volume en utilisant le gain de la tranche, je suis plutôt sceptique ... Cela ne risque-t-il pas de modifier radicalement le comportement d'éventuels inserts tels que les compresseurs ?? Avec ce genre d'outils, changer le gain de la tranche sous-entend souvent changer les réglages du compresseur ( pour éviter saturation et / ou pompage )... Spawn, le problème n'est-il pas le même avec ta solution sur les conteneurs ?

Bref, la groupe possède l'avantage d'augmenter le volume APRES la chaine de traitements .. J'utiliserais plutôt cette solution .. Voilà .. :)

Citation : Et donc???



Ben je répond à la question quand à l'utilisation des sub dans un mix.

Il est clair que dans cet extrait l'ingé à mixer la batterie et la faite passée par un groupe stéréo pour la balader dans l'espace tridimentionnel du son général. Je pense que le travail effectué sur ce mix est quand même un exemple...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
Bah peut etre mais encore faut-il connaitre cette chanson ...
spawn, de l'aide sur l'automation, les sub.,...
De tout ça, j'ai retenu deux solution qui me semble bien pratique:
les poigné bleude spawn
et le gain de la tranche
(je trouve que créer un groupe pour chaque piste, c'est trop galère pour moi en tous cas :clin: )

mais la remarque précedente est trés juste: ça agie avant ou aprés les effets?

parceque c vrai que si c'est avant, faut du coup changez les réglages des compresseurs et autres.... :??:
Ho la la!!!
Qu'est-ce que vous pouvez vous prendre la tête pour pas grand chose quand m^m :shootme:
Laissez couler et écoutez, c'est la seule chose qui importe.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Moi tout ce que je voulais c'était gagner du temps dans mon travail..... :((
et en faire profiter tout le monnde... :(((